Comment alléger un programme en visual basic?
Fermé
elise.f
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2007
-
20 nov. 2006 à 11:07
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2006 à 18:36
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2006 à 18:36
Bonjour,
j'ai créé tout un programme en visual basic qui me met en forme une feuille excel, mais ça rame un peu. Comme je me suis formée moi-même en programmation, je ne connais pas ce qui alourdit ou allège un programme.
Par exemple, l'utilisation de with est-elle conseillée? le fait d'avoir de longs noms de variables peut-il faire ramer mon programme?
quelqu'un pourrait-il répondre à ces questions et me donner d'autres conseils svp?? c'est urgent!
Merci beaucoup d'avance.
Elise
j'ai créé tout un programme en visual basic qui me met en forme une feuille excel, mais ça rame un peu. Comme je me suis formée moi-même en programmation, je ne connais pas ce qui alourdit ou allège un programme.
Par exemple, l'utilisation de with est-elle conseillée? le fait d'avoir de longs noms de variables peut-il faire ramer mon programme?
quelqu'un pourrait-il répondre à ces questions et me donner d'autres conseils svp?? c'est urgent!
Merci beaucoup d'avance.
Elise
A voir également:
- Comment alléger un programme en visual basic?
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
Si tu fais des boucles qui peuvent aller loin, genre un for i = 1 to 7000, lorsque le traitement est terminé, pense a sortir de la boucle sans te taper ce qui reste.
Par exemple for i = 1 a 10000
Si tu as fini a i = 300, fais un break.
Apres ya d'autres manières d'optimiser ton code, mais je pense plutot a un probleme de ton coté. As tu essayé le programme sur une autre machine ?
Par exemple for i = 1 a 10000
Si tu as fini a i = 300, fais un break.
Apres ya d'autres manières d'optimiser ton code, mais je pense plutot a un probleme de ton coté. As tu essayé le programme sur une autre machine ?
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 18:36
22 nov. 2006 à 18:36
Bonjour,
Autre suggestion !
en début de code :
Application.ScreenUpdating = False
'... ton code
Application.ScreenUpdating = True
lors d'un gros traitement, il est préférable de désactiver
la mise à jour de l'affichage, cela fera une énorme différence.
Lupin
Autre suggestion !
en début de code :
Application.ScreenUpdating = False
'... ton code
Application.ScreenUpdating = True
lors d'un gros traitement, il est préférable de désactiver
la mise à jour de l'affichage, cela fera une énorme différence.
Lupin
20 nov. 2006 à 13:19
Pour ce qui est de l'utilisation de with : ça fait gagner du temps lors de l'exécution du programme, ça en fait perdre, ou ça ne change rien?
autre chose : avoir beaucoup de commentaires au milieu de mon code, est-ce que ça ralentit le programe?
Elise
21 nov. 2006 à 01:03
- pour ce qui est des commentaires, ca n'influence pas non plus la vitesse d'exécution, car ils ne sont pas pris en compte a l'exécution.