Comment alléger un programme en visual basic?

Fermé
elise.f Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 20 nov. 2006 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2006 à 18:36
Bonjour,
j'ai créé tout un programme en visual basic qui me met en forme une feuille excel, mais ça rame un peu. Comme je me suis formée moi-même en programmation, je ne connais pas ce qui alourdit ou allège un programme.
Par exemple, l'utilisation de with est-elle conseillée? le fait d'avoir de longs noms de variables peut-il faire ramer mon programme?
quelqu'un pourrait-il répondre à ces questions et me donner d'autres conseils svp?? c'est urgent!
Merci beaucoup d'avance.
Elise
A voir également:

2 réponses

Si tu fais des boucles qui peuvent aller loin, genre un for i = 1 to 7000, lorsque le traitement est terminé, pense a sortir de la boucle sans te taper ce qui reste.

Par exemple for i = 1 a 10000

Si tu as fini a i = 300, fais un break.

Apres ya d'autres manières d'optimiser ton code, mais je pense plutot a un probleme de ton coté. As tu essayé le programme sur une autre machine ?
0
elise.f Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 1
20 nov. 2006 à 13:19
oui, j'ai essayé sur plusieurs ordis et ça ne change rien; par contre, depuis quelques heures, mon programe qui gère la mise en forme de mon document rame un peu moins. (Peut-être parce que je suis passée en affichage normal au lieu de l'affichage des sauts de pages??). Ceci dit, je souhaite continuer à l'alléger le plus possible.

Pour ce qui est de l'utilisation de with : ça fait gagner du temps lors de l'exécution du programme, ça en fait perdre, ou ça ne change rien?

autre chose : avoir beaucoup de commentaires au milieu de mon code, est-ce que ça ralentit le programe?

Elise
0
paul > elise.f Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
21 nov. 2006 à 01:03
- pour le with, ca ne change pas grand chose, le seul réel gain est la lisibilité du code.

- pour ce qui est des commentaires, ca n'influence pas non plus la vitesse d'exécution, car ils ne sont pas pris en compte a l'exécution.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2006 à 18:36
Bonjour,

Autre suggestion !

en début de code :

Application.ScreenUpdating = False

'... ton code

Application.ScreenUpdating = True

lors d'un gros traitement, il est préférable de désactiver
la mise à jour de l'affichage, cela fera une énorme différence.

Lupin
0