[VBA] Aidez moi SVP !!!!!!!!! °_°

Résolu
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en stage de première année de BTS Informatique de Gestion, je travail sur une application dévellopée sous Access 2000. Mon problème est le suivant :

Un formulaire F_AGENT possède un sous-formulaire SF_AGENT. Dans le formulaire une liste déroulante modifiable est renseignée par une requête permettant de récupérer toutes les informations d'un Agent. Cette liste est ensuite reliée au sous-formulaire par PÈRE//FILS. Donc en cliquant sur un nom dans la liste toutes ses informations apparaissent dans le sous-formulaire. Seul deux petit problème me dérange. Dans le sous-formulaires il existe aussi deux bouton de commandes permettant l'ajout et la suppression d'un enregistrement.

Premier problème :

L'ID de l'agent est en numéro auto et n'affiche le numéro que lorsque je renseigne un autre champ.
J'aimerais que lorsque je clique sur le bouton AJOUT, à la place de numéro auto le numéro s'affiche directement, sans que j'ai besoin de renseigner un champ. NB : je dois laisser l'ID agent en numéro auto dans la base s'est obligatoire. Est-il possible de réaliser ce que je demande ?

Deuxième problème (et plus embêtant) :

J'aimerais utiliser un requery pour mettre à jour ma liste déroulante dès que je clique sur le bouton AJOUT ou SUPPRESSION mais je n'y parviens pas.

Pourriez vous m'aider svp ?

Respectueusement, Onishi.

1 réponse

albator85

Salut, tu est de ou??
moi oci je suis en stage d'informatique de gestion et sérieux je galére trop
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je galère pas trop je bloque juste sur un petit problème qui serait bête de laisser trainer. Je suis du sud ouest, Aveyron.
0