Liste déroulante avec objet différent en VBA

Béber_novice -  
 Béber_novice -
Bonjour,
j'utilise un logiciel de traitement du signal "FLEXPRO". Le langage de programmation des macros utilisé par ce logiciel est le VBA.
Je souhaiterai créer dans un UserForm, une liste déroulante qui reprendrait les noms des voies que nous enregistrons. Ces noms sont différents à chaque utilisation du logiciel.
De cette liste, l'utilisateur pourra sélectionner une voie (au max 32 voies) pour réaliser différents calculs.
J'ai réaliser plusieurs tentatives. Voici une macro que j'ai créé par la fonction recorde qui me permet de sélectionner 1 voie enregistré:

Sub essai()
'
' Macro recorded on 10/06/2008 21:32:09 by (unknown)
'
ActiveDatabase.ActiveFolder.Object("Ubat").Select
End Sub

J'essaye d'être le plus clair possible mais c'est pas facile d'expliquer sans photos.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Béber_novice

Petite explication qui annule et remplace mon précédent post.

Bonjour,
j'utilise un logiciel de traitement du signal "FLEXPRO" me permettant de dépouiller des enregistrements numériques. Les enregistrements sont réalisés par un enregistreur ;-) numérique pouvant enregistrer 16 voies. Ce logiciel (flexpro) permet à partir des fichiers provenant de l'enregistreur de réaliser des graphiques et des calculs. Le nom des voies de l'enregistreur sont toutes différentes et change à chaque enregistrement. Lorsque Flexpro collecte l'enregistrement, il conserve le nom des voies (pour faciliter le traitement).

Dans Flexpro, nous avons la possibilité d'automatiser certaines actions répétitives par des macros. Le langage de programmation des macros utilisé est le VBA.

Voila mon (1er) problème:
Je souhaiterai créer dans un UserForm, une liste déroulante qui reprendrait les noms des voies que nous enregistrons.
De cette liste, l'utilisateur pourra sélectionner une voie pour réaliser différents calculs par la suite.
J'ai réalisé plusieurs tentatives sans succès.
Pour essayer d'expliquer l'architecture de Flexpro, voici une macro que j'ai créé par la fonction recorde qui me permet de sélectionner 1 voie enregistrée:

Sub essai()
'
' Macro recorded on 10/06/2008 21:32:09 by (unknown)
'
ActiveDatabase.ActiveFolder.Object("Ubat").Select
End Sub

Pour faire un comparatif avec excel:
- "ActiveDatabase" représente un classeur
- "ActiveFolder" représente une feuille
- "object" serait une valeur dans une cellule avec "Ubat" comme valeur.
"Ubat" est le nom que j'ai donné à l'enregistreur de la voie et que Flexpro à recopier.

Comme je l'ai dit précedement, il peut y avoir plusieurs "object" de nom différent et évoluant suivant les enregistrements.
J'espère que c'est à peu près clair.

Merci d'avance
0