[VB6] morceaux de code à comprendre

kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai récupérer du code en VB6 sur une application et je ne comprend pas certaines choses.

Sur le menu principal, je peux ajouter des représentants, les afficher dans un tableau, ou tout initialiser à zéro. Pour cela j'ai un bouton nommé "Init" qui permet de faire cela :

Private Sub Init_Click() 'Bouton permettant la remise à zéro du tableau
For i = 1 To 10
TREP(i).nomt = ""
TREP(i).régiont = ""
TREP(i).primet = 0
Next
nbrep = 0
Nbreplb = "0"
End Sub

TREP sert à quoi? nomt, régiont primet sont des variables que je ne retrouve nul part, elles ne correspondent pas à de Label ou Textbox. Sont-elles crées sur le moment?

Ensuite ce bout de code :

Private Sub Form_Initialize() 'Appel de la Procédure d'initialisation
Initialize
End Sub

"Initialize" entre Private Sub Form_Intialize() et End Sub, est-ce qu'elle fonctionne automatiquement, est-ce qu'un code est rattaché à Initialize ou elle marche toute seule???

Et enfin :

Private Sub Form_activate() 'Affichage du nombre de représentant dans un Textbox
Nbreplb = CStr(nbrep)
End Sub

Je ne trouve rien sur internet qui explique à quoi sert CStr, et Form_activate() d'où elle sort???

Merci d'avance de votre aide
j'espère que qq'un pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

cstr transforme quelque chose en string.
form_activate est une routine qui est appellée automatiquement à chaque fois que le formulaire associé devient "actif". Pour la signification précise de "actif", voir la doc.
0