VBA Supprimer une ComboBox
louis
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais une macro qui marchait parfaitement bien et qui maintenant ne marche plus du tout. J'obtiens l'erreur d'exécution 1004 "Impossible de lire la propriété Object de la classe OLEObject"
Pour tout dire j'ai fusionné deux feuilles ensemble, ainsi que toutes les macros qu'elle contenaient, mais je n'ai pas touché à cette macro directement.
Sub EffaceComboBox()
Dim Obj As OLEObject
For Each Obj In Sheets("Hypothèses_Comm").OLEObjects
If TypeOf Obj.Object Is MSForms.ComboBox Then
Obj.Delete
End If
Next
' Efface toutes les ComboBox
End Sub
Merci pour votre aide,
Louis
J'avais une macro qui marchait parfaitement bien et qui maintenant ne marche plus du tout. J'obtiens l'erreur d'exécution 1004 "Impossible de lire la propriété Object de la classe OLEObject"
Pour tout dire j'ai fusionné deux feuilles ensemble, ainsi que toutes les macros qu'elle contenaient, mais je n'ai pas touché à cette macro directement.
Sub EffaceComboBox()
Dim Obj As OLEObject
For Each Obj In Sheets("Hypothèses_Comm").OLEObjects
If TypeOf Obj.Object Is MSForms.ComboBox Then
Obj.Delete
End If
Next
' Efface toutes les ComboBox
End Sub
Merci pour votre aide,
Louis
A voir également:
- VBA Supprimer une ComboBox
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
à quelle ligne se produit l'erreur ?
Si tu as appliqué le Selection.Name = "ListeChoix" & i comme dans ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6835556 vba excel combobox
pourquoi ne pas tenter
?
pourquoi ne pas tenter
For i = 1 To NombComm
ActiveSheet.OLEObjects("ListeChoix" & i).Delete
Next
?
Une référence non résolue ? J'ai peur de ne pas comprendre. J'ai été voir dans outils/référence et tout avait l'air normal : 5 cases sont cochés (Visual Basic for Applications / Microsoft Excel 12.0 Object Library / OLE Automation / Microsoft Office 12.0 Object Library / Microsoft Forms 2.0 Object Library)
If TypeOf Obj.Object Is MSForms.ComboBox