VBA Excel, répétition du calcul
Résolu/Fermé
Okalys
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
-
6 juin 2008 à 18:41
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 8 juin 2008 à 12:42
Okalys Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 8 juin 2008 à 12:42
A voir également:
- VBA Excel, répétition du calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
6 juin 2008 à 22:32
6 juin 2008 à 22:32
bonjour
Avec une petite macro que tu copies dans ta feuille ou dans un module (mode d'emploi)
Il faut la lancer (alt+F8 puis exécuter) depuis la feuille où tu as ta formule en H7
Tu obtiens une colonne suivante de 1000 résultats chaque fois que tu la lances.
Avec une petite macro que tu copies dans ta feuille ou dans un module (mode d'emploi)
Public Sub test_1000() Dim lig As Long Dim col As Integer With Sheets("résultats") col = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column + 1 For lig = 1 To 1000 Calculate .Cells(lig, col) = [H7] Next lig End With End Sub
Il faut la lancer (alt+F8 puis exécuter) depuis la feuille où tu as ta formule en H7
Tu obtiens une colonne suivante de 1000 résultats chaque fois que tu la lances.
Okalys
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
4
7 juin 2008 à 13:28
7 juin 2008 à 13:28
Bonjour
Merci pour votre aide, ça marche très bien.
Par contre j'ai remarqué qu'à chaque renouvellement de l'opération, même après avoir effacé les résultats, les nouveaux résultats s'inscrivaient dans la colonne suivante et ainsi de suite.
Pour illustré :
La première fois, mes résultats s'effectuent et se placent dans la colonne A. Ensuite, je change quelques chiffres et je refais toute l'opélration et cette fois-ci, les résultats, à la place de se mettre comme la première fois dans la colonne A, ils se mettent dans la colonne B et ensuite C, et ainsi de suite...
Avez-vous encore une solution pour résoudre ce petit problème?
Marlgré tout, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, ça me fait gagner énormément de temps déjà comme ça. Ce ne serait qu'un petit plus.
Bon après-midi
Okalys
Merci pour votre aide, ça marche très bien.
Par contre j'ai remarqué qu'à chaque renouvellement de l'opération, même après avoir effacé les résultats, les nouveaux résultats s'inscrivaient dans la colonne suivante et ainsi de suite.
Pour illustré :
La première fois, mes résultats s'effectuent et se placent dans la colonne A. Ensuite, je change quelques chiffres et je refais toute l'opélration et cette fois-ci, les résultats, à la place de se mettre comme la première fois dans la colonne A, ils se mettent dans la colonne B et ensuite C, et ainsi de suite...
Avez-vous encore une solution pour résoudre ce petit problème?
Marlgré tout, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, ça me fait gagner énormément de temps déjà comme ça. Ce ne serait qu'un petit plus.
Bon après-midi
Okalys
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
7 juin 2008 à 16:35
7 juin 2008 à 16:35
bonjour
Comme j'utilise la première colonne vide, ce que tu vois est en fait un problème d'excel qui ne considère pas que les effacements rendent la colonne vide.
Pour ne pas avoir ce souci, il te suffit de sélectionner la colonne A et faire menu édition / supprimer
ou bien remplacer
et tu n'as pas besoin d'effacer le résultat écrase.
Comme j'utilise la première colonne vide, ce que tu vois est en fait un problème d'excel qui ne considère pas que les effacements rendent la colonne vide.
Pour ne pas avoir ce souci, il te suffit de sélectionner la colonne A et faire menu édition / supprimer
ou bien remplacer
col = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column + 1 par col = 1
et tu n'as pas besoin d'effacer le résultat écrase.
Okalys
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
4
8 juin 2008 à 12:42
8 juin 2008 à 12:42
Bonjour
Encore merci pour votre aide.
Bon dimanche
Okalys
Encore merci pour votre aide.
Bon dimanche
Okalys