Liaison entre 2 combox VBA

Fermé
PatouR6 - 6 juin 2008 à 14:34
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 9 juin 2008 à 14:08
Bonjour,

Dans un dossier Excel je dois gérer des cleints repartie sur plusieurs villes.
J'ai crée un userform (Modif_contact)
Il y a dans Modif_contact une combxbox qui m'affiche le nom des differentes villes (au autre macro ouvre un nouvelle onglet, lui donne le nom de la nouvelle ville, et inscrit egalement le nom de la ville dans une feuille cachée avec une liste servant de rowsource à la combobox)

Apres avoir choix une ville dans cette combox, je voudrai qu'une 2eme comboxbox me permette de choisir le nom des differents client present dans la ville selectionner!

Dans les paramettres de la combobox2 (Nom), j'ai donner un plage de cellule par exemple C2:C10, mais cela prend les cellule de la page ou se trouve mon boutons (page accueil), alors j'ai essayer aussi "sheets(combobox1.Value)!&C2:C10" mais la sa marche toujours pas...

Please HELP me, je peux telephoner si besoin aucun probleme

Cordialement
Patou

11 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juin 2008 à 15:14
bonjour,

Peux tu faire passer ton fichier par https://www.cjoint.com/ (en enlevant ce qui pourrait être confidentiel) et mettre le lien ici.

;o)
0
Rien est confidenciel, le programme est vide...

Pour etre plus précis je fais partie de l'organisation du tour de france à la voile, je m'occupe de la gestion des bateaux presses

Avec la dossier je suis egalement preneur pour avoir encore plus d'aide (selon les possibilitées) apres avoir selection le nom dans le 2eme combobox, j'aurais voulus que tout les information deja enregistrer sur le client s'affiche (prenom adresse.....) de manière a pouvoir enregistrer les modifications

https://www.cjoint.com/?ggpGjdAFo3
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juin 2008 à 15:37
ok, je vais regarder le fichier et je re
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juin 2008 à 15:51
j'ai quelques questions ...

D'ou proviennent les données ? par exemple pour ta combobox1 de retour contatc, tu as mis dans le code "Dunkerque". Ca veut dire qu'il n'y aura que Dunkerque ? ou as-tu une source qui te donne les villes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui
Clik sur "nouvellle Etape" un userform souvre, tu y met le nom de la nouvelle etape et son numero (de maniere à les trier facilement) a ce moment la sa crée un onglet lui donne le nom de la nouvelle ville et ecrit egalement ce nom sur la feuille données dans la colonne A (Etape) ou j'ai crée une liste (Données_etape) de A2 jusqu'en bas

Donc les données de la combobox1 viennent de cette liste

Je sais pas si c'est possible pour toi de donner un numero de tel (en MP?) mais de mon coté je pe te tel sans probleme! Si cela peux aider...

Merci pour ton aide
Patou
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juin 2008 à 16:08
là je peux pas trop tel, je suis au boulot. On ne peut me joindre que le soir sur mon portable et je n'ai pas le net là où je loge actuellement. Pas top.

Je vais potasser ton truc ce week et lundi je te retourne le fichier. Tu verras si ça te convient. Tu pourras le modifier ou même me faire signe pour faire des modifs.

0
oki pas de soucie. C'est SUPER SYMPA sa fait 3j que je galaire sur ce truc!!!

Merci

Patou
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juin 2008 à 16:22
De rien,

Bon week end

;o)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2008 à 13:50
bonjour,

Voilà, j'ai fait un petit truc. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches (https://www.cjoint.com/?gjnVMa0mjL
Il y a une partie que je n'ai pas touché, n'ayant pas d'infos dessus.

Si tu souhaites que je continue, il faudra me passer les infos.

bon courage.

;o)
0
Bonjour

Alors deja encore merci de ton aide!
j'ai juste un problem le lien ne marche pas..."Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible."
Comment faire?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2008 à 14:08
je refais la manip et si tu as un blème passe moi ton mail en MP.

https://www.cjoint.com/?gjoisruKFM
0