VB6, sur Windows XP SP3?

Fermé
Waw - 6 juin 2008 à 13:53
 Waw - 6 juin 2008 à 17:05
Bonjour, on m'a demandé de faire une application en VB6 (et oui ça existe encore). On vise des systèmes plus anciens, peu de mémoire etc (là où .NET ou Java sont désormais trop lourds).

Ce langage étant assez ancien et datant de l'époque Windows98, je me demandais s'il ne présente pas un problème si on l'installe sur un PC équipé de Windows XP SP3 et mis à jour. Peut-on l'installer sans risque de "salir" Windows? Est-ce qu'il y en a qui travaillent encore régulièrement en VB6 sur un PC récent? Et à propos de Vista? Je voudrais savoir si je peux vraiment installer cette bête sans foutre en l'air mon Windows XP si bien configuré, ça m'embêterait beaucoup si je devais le réinstaller. En effet, les applications VB sont réputées pour installer tout un tas de DLL dans tous les sens.

Donc en gros, si y'en a qui utilisent VB6 sur un Windows XP SP3, est-ce qu'ils peuvent me garantir que ça ne présente aucun problème?

Au besoin, j'ai encore un vieux PC Windows 98, 64 mégas de RAM (ah le bon temps), et j'installerais VB6 dessus juste pour faire cette application.
A voir également:

5 réponses

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
6 juin 2008 à 13:59
Je travaille constament avec vb6 ! Et j'ai winXPsp2.
Tu peux obtenir des reponses plus precises a ta question sur
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
6 juin 2008 à 14:01
De toute facon ce que tu installe est une interface de developpement, je vois pas du tout ce que ca peut abimer dans ton ordinateur.
Tu constatera en allant sur vbfrance que les utilisateurs vb6 sont encore tres nombreux !
0
Ben c'est que je suis plutôt réticent à installer ça, j'ai déjà le visual studio .Net, tout est bien rôdé et stable, je n'aimerais pas que ce vieux vb6 vienne me remplacer mes DLL par des plus anciennes.
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
6 juin 2008 à 14:22
ben non faut pas exagerer, ils savent quand meme faire des programmes d'installation chez microsoft.
toutes les dll qui sont plus vieilles que celles installees ne seront pas copiees.
donc ton visual studio .net fonctionnera exactement comme avant.
par contre ton visual studio vb6 fonctionnera avec des dll plus recentes que celles d'une install sur un system vide. ce qui ne pose aucun probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils savent quand meme faire des programmes d'installation chez microsoft oui LOL, dans le meilleur des cas. Je me rappelle une fois avoir eu des problèmes avec Office suite à l'installation d'un truc, ça avait tout simplement remplacé les DLL sauvagement.

Enfin soit, si mon PC Win98 suffit pour l'appli à développer, autant l'installer dessus. Ca me permettra aussi d'avoir un PC idéal pour tester vu que c'est précisément le matériel qu'on vise.
0