Probleme d'utilisation Excel Vb

Fermé
JULIOS - 9 juil. 2008 à 10:52
 JULIOS - 9 juil. 2008 à 11:31
Bonjour,
Je travail actuellement sur une base de données Excel, j'utilise des filtres automatique, et je souhaitait mettre en place un bouton pour réinitialisé mes filtres.
Apres avoir consulter l'aide de Vb il m'indique qu'il faut rentrer ce prog la:

Worksheets("Feuil1").ShowAllData

Lorsque j'appui sur mon bouton il me lance:
Erreur d'execution "9"
Indice en dehors de la page

Comment puije réalisé un bouton qui fonctionne?
De plus je souhaite réalisé une zone de recherche sur excel a partir de VB sans passer par les filtres,quelqun aurait-il un exemple pour m'aider je débute.

Merci d'avance

Config:
Windows 2000Pro
Office 97
Visual Basic 87-97
A voir également:

2 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
9 juil. 2008 à 11:03
Bonjour,

Et ta page s'appelle bien "Feuil1" évidemment ?
0
Mon classeur s'appelle pour l'essai: Base de données123
Mon onglet : Documentations
Donc ma page sous VB : Feuil1(Documentations)

J'ai programmer mon bouton de la facon suivante :
Dans le code
Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("feuil1").ShowAllData
End Sub

Merci
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159 > JULIOS
9 juil. 2008 à 11:16
Dans ton cas je dirais qu'il faut utiliser :

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Documentations").ShowAllData
End Sub
0
JULIOS > BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
9 juil. 2008 à 11:20
Apres essai le code erreur change,
Erreur d'execution "1004"
La méthode ShowAllData de la classe Worksheet a échoué
Je bloque.
Merci de ton aide.
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159 > JULIOS
9 juil. 2008 à 11:23
Désolé, j'ai pas l'occasion de regarder à ça en ce moment (pas de Excel sous la main en ce moment) mais je pense pas que la méthode showAllData corresponde à ce que tu cherches (c'est plus pour cadrer la feuille ou alors afficher les cellules cachées ou un truc du genre je pense)

Tu devrais regardé du coté du filtre sous CB et pas de la feuille elle-même.
0
D'apres l'aide de VB c bien la fonction que je dois utiliser pour remettre mais filtre sur la selection "Tous".
Ce probleme de bouton me poses quelques probleme ms si quelqun à une idée pour mon autre probleme qui est l'insertion d'une fonction recherche sans passer par les filtres. Une fonction simple à utiliser.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
0