Excel case a cocher code Vba svp

Fermé
jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 6 juil. 2008 à 21:52
jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 7 juil. 2008 à 22:14
Salut à tous

Voila ce que je cherche,

Je veux un exemple de code vba pour les case a coché

Exemple: SI CASE ( QUI EST EN A2 ) EST COCHÉ C1 EST = A1

Voila ou je block dans ma formule

If Userform1.CheckBox1 . Value = True ??????

Merci de m'aider

8 réponses

Re bonjour

Je pensais que tu voulais travailler à partir d'une boite de dialogue, mais si je te comprends bien tu souhaites utiliser une case a cocher depuis une feuille excel directement sans passer par une boite de dialogue.

Si c'est la cas, tu n'a pas necessairement besoin d'utiliser un code VBA :

tu te places sur une feuille excel

A partir de la barre d'outil formulaire, tu sélectionnes une case à cocher
tu la poses sur ta feuille excel (en B3 par exemple)
ensuite tu effectues un clic droit sur la case à cocher
tu choisis 'Format de controle'
dans la boite qui apparait tu selectionnes l'onglet 'Controle'
il y a une zone de saisie nommée 'Cellule liée'
dans cette zone de saisie tu indiques l'adresse de la cellule qui receptionnera le resultat du test de la coche (soit vrai , soit Faux)
pour notre exemple tu peux saisir D2

tu valides

effectues alors un clic sur la case à cocher pour activer la coche.
tu dois alors avoir en D2 le resultat du test de ta selection de la case à cocher :
si la case à cocher est activée D2 = VRAI
si la case à cocher n'est pas activée D2 = FAUX

Pour terminer tu effectues un test dans la cellule qui doit présenter ton résultat

exemple :
en A1 tu as la valeur "TOTO"

quand tu coches ta case à cocher tu veux que B1 soit égal à A1 (toto pour notre exemple)

en B1 tu places la formule =SI(D2=VRAI;A1;"")
qui signifie : si la case à cocher est activée (valeur de C2 = VRAI) alors C1 = A1 sinon C1 est vide

maintenant quand tu coches en B1 tu obtient la valeur de la cellule A1, quand tu désactives la coche tu n'as plus rien.

j'espére que c'est assez clair

CRDLT
11