Vb5 ne reconait pas Database, recordset,....

Fermé
stk72000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 15:19
stk72000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 09:19
Bonjour,

je suis entrain d'importé des données 'une fiche Access vers un tableau Excell avec VB5, mais le logiciel ne comprend pas les objets suivants:
-Database
-Recordset
-QueryDef
-DBEngine

Je me demande quels sont les objets equivalents à cela ou pourquoi VB5 ne reconnait pas ces objets. Quelles sont les solutions à ce pb? Je vous remercie d'avance pour les solutions ou les indications que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

stk72000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
9 juil. 2008 à 09:19
Bonjour,
je vous envoi le code que j'ai fai pour que vous puissez voir où mon probleme se situe exactement:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim tableau(99, 99) As String
Dim MaBase As Database
Dim DAODBEngine_definst As New DBEngine
Dim i As Integer
Dim SQLI As Recordset

Dim MaRequete As QueryDef
Dim DebutStr, FinStr As String

DebutStr = DatePart(DateInterval.Month, Debut) & "/" & DatePart(DateInterval.Day, Debut) & "/" & DatePart(DateInterval.Year, Debut)
FinStr = DatePart(DateInterval.Month, Fin) & "/" & DatePart(DateInterval.Day, Fin) & "/" & DatePart(DateInterval.Year, Fin)

MaBase = DAODBEngine_definst.OpenDatabase("Ici j'ai mis le chemin à suivre dans mon bureau")
MaRequete = MaBase.CreateQueryDef("") '
MaRequete.SQL = "SELECT [MOULES].* From MOULES WHERE (((MOULES.date) Between #" & DebutStr & "# And #" & FinStr & "#) ORDER BY (MOULES).(Date))"

SQLI = MaRequete.OpenRecordset 'Permet d'ouvrir la table MOULES

i = 0 'Remplissage d'un tableau
With SQLI
Do While Not .EOF
Tableau(i, 0) = .Fields("N°devis").Value
Tableau(i, 1) = .Fields("BERéel").value
'Ainsi de suite
i = i + 1
.MoveNext()
Loop
.Close()
End With

End Sub

Donc Vb5 ne reconnait pas Database,DBEngine,QueryDef. Il dit que ces éléments ne sont pas définis...
0