[VBA] format date dans textbox
grace
-
grace -
grace -
Bonjour,
si je veux testé le contenu d'un textbox qui doit être une date. Je ne veux pa que ca enregistre si la date n'est pas au format " jj/mm/aaa" comment on fait????
Pour l'instant je test simplement si il y a un contenu dans mes textbox ou combox.
Mon programme est le suivant :
Private Sub Enregistrer_Click()
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Il faut entrer un numero d'étiquette"
Else
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox "Choisir un responsable secteur dans la liste"
Else
.....procédure d'enregistrement
End If
End IF
End Sub
Ou alors l'autre solution serait de mettre en message d'alerte à l'ouverture de la UserForm en indiquant qu'il faut inscrire des dates au format jj/mm/aaaa mais je n'y arrive pas non plus!
Désolé je suisd ébutante.
Je vous remercie par avance
si je veux testé le contenu d'un textbox qui doit être une date. Je ne veux pa que ca enregistre si la date n'est pas au format " jj/mm/aaa" comment on fait????
Pour l'instant je test simplement si il y a un contenu dans mes textbox ou combox.
Mon programme est le suivant :
Private Sub Enregistrer_Click()
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Il faut entrer un numero d'étiquette"
Else
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox "Choisir un responsable secteur dans la liste"
Else
.....procédure d'enregistrement
End If
End IF
End Sub
Ou alors l'autre solution serait de mettre en message d'alerte à l'ouverture de la UserForm en indiquant qu'il faut inscrire des dates au format jj/mm/aaaa mais je n'y arrive pas non plus!
Désolé je suisd ébutante.
Je vous remercie par avance
A voir également:
- [VBA] format date dans textbox
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format doc - Guide
Je sais que vous etes deux mais bon entre temps je change mes programmes. Et puis je suis débutante donc ce n'est pas facile
Merci pour ton aide en tout cas!
J'ai poser ma question sur deux discussion pour les formats de date, tampis! répond moi là ou tu veux.
Merci encore