Vba recuperation de donnees

kiriany -  
 yabadja -
Bonjour,

Etant débutante en vba , j'ai besoin de conseils sur une macro que je veux créer.

J'ai un tableau A sur lequels on remplit des donnees journalieres et qui me donne un résultat.
Je veux recopier sur un tableau B (qui sera mensuel) le résultat de chaque jour.
exemple : resultat de lundi sur celllule a1 du tableau B
resultat de mardi sur cellule a2 du tableau B
et ainsi de suite afin de vider le tableau A chaque jour.

Merci de votre aide.

3 réponses

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut,

Un petit bout de fichier exemple serait cool (sur cijoint.fr)

Sur ton tableau B, comment se met-il à jour? Tu veux une colonne par jour?

:-)
0
yabadja

Tu peux créer une macro avec l'enregistreur de macro, et ensuite "corriger" le code pour l'adapter, sinon il te faut :

sub FeuilleDeDonnées.range_vers_AutreFeuille.range()
:Dim src as range ' src=objet range
:Dim des as range 'des = objet range

:Set src = sheets("FeuilleA").range("A2:A14000") ' ta colonne des entrée de la journée
:set des= sheets("FeuilleB").range("A2")
for each c in src
des=c
des.offset(1,0).activate
next

end sub
0
yabadja

Scuz

tu peux automatiser le tout en mettant dans workbook_open()
const rapport_mensuel = 26
if day = "rapport_mensuel then _
FeuilleDeDonnées.range_vers_AutreFeuille.range

yop yop

Fxbrg a raison, ce qui se conçoit clairement s"énonce clairement !!!

forme géométrique de la zone de départ (nombre de lignes et de colonnes, sens de lecture, etc), il faut commencer par écrire ce que l'on appelle du "pseudo code", c'est a dire, >écrire ce que l'on doit faire, une ligne par action(=fonction) ou définition( =déclaration), comme si tu devais dire en langage clair ce qu'il faut faire, a quelqu'un qui est devant sa feuille excel. Ensuite il faut traduire, et comme pour toute traduction, c'est selon le traducteur !!
L'objectif est que cela fonctionne avec le moins de ligne de code possible, mais du code solide, bon courage.
0