[VBA/EXCEL] RECHERCHEV dans TextBox

Fermé
Pemex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 18:59
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 juil. 2008 à 21:05
Bonjour à tous,

Je souhaite, grâce à un UserForm, afficher la valeur d'une recherche "VLOOKUP" (RECHERCHEV ou BUSCARV en español)) dans une TextBox.

Etape 1 : Ecrire la valeur de la recherche dans une cellule quelconque :

Sheets("Cald_Norte").Range("C17").FormulaR1C1 =
              "=BUSCARV([PI.xls]PI_CALD!A6,[PI.xls]PI_CALD!A2:E17,4)" 


(La formule va chercher les vleurs dans un autre Workbook PI.xls, dans la feuille PI_CALD)

1er problème : Visual Basic me rajoute des guillemets autour des numéros de cellules, ce qui fait qu'Excel ne comprends pas la formule. (de cette manière : 'A6' ou 'A2:A17')

Etape 2 : Je souhaite écrire directement le résultat de la recherche dans une zone de texte de UserForm, sans passer par une cellule intermédiaire. Du genre
TextBox1.Value = "=BUSCARV(....)"



Merci pour votre attention :-D,

++

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 juil. 2008 à 21:05
Bonsoir,

Excuses-moi, mais je ne comprend l'intérêt d'utiliser la fonction RECHERCHEV dans ton objectif

si c'est pour écrire une formule en C17, tu pourrais le faire directement par les formules...
Pour ton textbox:

tu pourrais utiliser la fonction FIND pour trouver la ligne de la valeur en A6***

tavar=range("A6")

lig=columns(1).find(tavar,range("A1"))

report= cells(4,lig) ' valeur à mettre dans ton textbox

***mais je n'ai pas compris A6 dans ton tableau A2:E17: car a ce moment tu auras toujours la valeur de la quatrime ligne et quatrième colonne de ton tableau... et il n' y a ni "recherchev" ni "find" à utiliser???

Bon WE
Michel
0