Insérer variable VBA dans une formule Excel
Résolu
Meryll
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Je cherche à faire un compteur VBA qui se serve de cases de la feuille Excel pour calculer certains résultats. L´avantage de cette solution est de pouvoir utiliser les formules mathématiques d´Excel dans des macros.
MAIS JE BUTE SUR UN PROBLEME TOUT BETE !
Je n´arrive pas à insérer des variables que je créé dans VBA dans la formule utilisée pour la case :
voici mon code :
Sub Sommespe()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
For a = 1 To 10
Range("A1").FormulaLocal = "=4 * a"
b = b + 4 * a
Next a
Debug.Print b
End Sub
J´ai bien le bon résultat final avec debug.print b
Cependant, il est très important que j´arrive à faire apparaitre dans ma cellule A1 tous les résultats intermédiaires de mon calcul, meme si au final je ne verrai dedans que A1 = 4*10
Je pense que le problème vient de ma facon de mettre "a" dans la formule. J´ai essayé avec des & et d´autres "" mais je n´y arrive pas.
Pouvez-vous m´aider ??
Merci !
Je cherche à faire un compteur VBA qui se serve de cases de la feuille Excel pour calculer certains résultats. L´avantage de cette solution est de pouvoir utiliser les formules mathématiques d´Excel dans des macros.
MAIS JE BUTE SUR UN PROBLEME TOUT BETE !
Je n´arrive pas à insérer des variables que je créé dans VBA dans la formule utilisée pour la case :
voici mon code :
Sub Sommespe()
Dim a As Integer
Dim b As Integer
For a = 1 To 10
Range("A1").FormulaLocal = "=4 * a"
b = b + 4 * a
Next a
Debug.Print b
End Sub
J´ai bien le bon résultat final avec debug.print b
Cependant, il est très important que j´arrive à faire apparaitre dans ma cellule A1 tous les résultats intermédiaires de mon calcul, meme si au final je ne verrai dedans que A1 = 4*10
Je pense que le problème vient de ma facon de mettre "a" dans la formule. J´ai essayé avec des & et d´autres "" mais je n´y arrive pas.
Pouvez-vous m´aider ??
Merci !
A voir également:
- Insérer variable VBA dans une formule Excel
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide