Visual Basic facile ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 07:58
jihelge Messages postés 71 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 20:45
Bonsoirs,

J'ai lut sur certain site que des personnes disse qu'il et mieux de apprendre Visual Basic pour débuter en programmation avant de commencer le C et C++ et que Visual Basic s'apprend très vite.
Est-ce vrai ?
Si oui, quel logiciel me faut t-il svp ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

C'est faux

Pour débuter il faut commencer par une initiation à l'algorithmique et à la programmation ici par exemple : https://algo.developpez.com/cours/

Quand on ne connais pas déjà visual basic ça ne sert à rien de l'apprendre, car dans ce cas autant commencer directement par du C# pour faire du dotNET, ou alors utiliser un autre bon langage comme Java par exemple.

Et si tu veux apprendre à devenir webmaster les langages à apprendre c'est plutôt HTML, JavaScript et PHP, tu as des tutoriels ici : https://web.developpez.com/cours/
1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
3 oct. 2008 à 08:30
c'est vrai que le VB s'apprend plus facilement que les autres codes du fait de sa rédaction, du type objet.paramètre.action = valeur

mais a ne pas oublier, le VB est un langage orienté objet, donc rien a voir avec le procédural comme le C ou le pascal.

en revanche, ça te facilitera peut etre un peu la tache avec le C++ a l'avenir oui

la maniere la plus simplepour commencer en VB est d'utiliser Visual Studio, de Microsoft, mais c'est payant.

Pour commencer a programmer, je te conseille le C, simple, pas le C++, et suiant les tutos du site du zéro
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:02
Ok, le html je connait.
Mon métier que je voulais faire c'était informaticien. La j'ai 14 ans encore au collège.
Mais ensuite dans l'informaticien il s'y trouve plusieurs domaine donc j'ai commencer en webmaster enfin le html / css mais j'ai arrêter de faire sa pour une bonne raison.
Je me suis renseigner et sur des sites beaucoup de personne vont sur un site et prend des codes source donc quand c'est personne font sa juste il doive faire du copier/coller et leur code html et mit donc moi je voit pas pourquoi je devrait galérait a faire du codage et que d'autre arrive et font du copier/coller sans qu'ils réfléchisses comment faire a lieu de faire de cette manière voila.
Donc je me suis décider a me mettre dans la programmation.
J'adore a trouver des erreur dans des code donc ceci sa permet de réfléchir et de ce motiver par rapport a du html.
(De mon coter je voit sa comme sa).
Y a n'a qui disse que je doit commencer par Visual Basic car c'est très limiter et après au niveau des syntaxe pour plus tard au C++ sa me faciliteras.
Ensuite d'autre disse que le C et C++ ce n'est pas du tout pareille.
Donc tout sa, sa me fait dérailler.
Donc je doit commencer par => C# pour faire du dotNET
?
-1
Salut,

VB.NET à été fait pour proposer un langage adapté pour les anciens utilisateurs de VB6, donc si tu as jamais fait de VB6 ça ne sert à rien de te lancer dans VB.NET. Si tu veux te lancer dans un nouveau langage autant apprendre le C# directement qui est le meilleur langage pour ceux qui veulent devenir professionnels sous DotNET.

Tu as de très bon cours et tutoriels C# et DotNET ici : https://dotnet.developpez.com/cours/
0
jihelge Messages postés 71 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
3 oct. 2008 à 22:25
C'est vrai et faux.

tout dépend de ton aptitude à l'abstraction et à l'analyse et de comprendre ce que cela produit.

Je m'explique

Les langages non naturels (langages de programmation) sont fait pour interpréter des actions clairement définies sur des objets clairement identifiés.

Un expression d'un langage est toujours "totalement parenthèsée" par des ( ou ) ou encore " et autres ; ou : bref autant de symboles.

De fait une expression est à "contexte libre" c'est-à-dire qu'elle se suffit à elle-même.

Donc tous les langages de programmation se ressemblent au détail près de leur lexique et syntaxe.

L'important est la sémantique d'une expression. C'est-à-dire la signification intelligente de l'expression

Il est vrai que C peut être comparé à un assembleur de haut niveau.

La manipulation des types des bases semble plus abscons qu'en Basic.

Les types de VB n'ont cesser d'évoluer, et il est aujourd'hui très près d'autres langages comme le c ou le c++ sans en avoir les mêmes avantages et non plus la vrai signification sémentique.

Mais je reconnais ce fac simile de POO est plus simple que C ou C++

et surtout il est souvent intégré comme VBA aux appli…

l'important n'est pas le langage mais ce que l'on en fait
Il faut 1 semaine pour connaitre, deux pour comprendre, trois pour maitriser.
-1
jihelge,

Une semaine pour apprendre un langage ? tu et sur que c'est pas 5 minutes ? pour apprendre à maitriser C++ ou Java ou C# il faut environ 1 an...

De plus je me laisse aller à penser que tu parles de VB6 et que tu l'à pas la moindre idée de ce qu'est VB.NET, et la différence avec C#. Si tu savais la vrai différence entre VB.NET et C# tu 'aurais pas écrit toutes ces fadaises...

Bref on ne comprends quasiment rien à ce que tu dis , et le peu qu'on en comprend c'est débile.

Un message aussi long pour écrire autant de bêtises c'est fort

Enfin comme on est un site avec plus de 99% de lycéens ou collégiens ou autres amateurs incompétent c'est pas très surprenant...
0
jihelge Messages postés 71 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7 > Kamir
4 oct. 2008 à 20:45
Tu as raison Kamir

Je ne suis décalé par rapport au besoin je le reconnais.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:10
J'installe Visual Basic 2008

J'apprendrais le temps qu'il faudra 1 ans ou plus ensuite je verrais.
-1
Salut,

Il y à un très bon cours complet de Visual Basic 2008 en Français ici : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
0