Vba , changer la forme d'une message

"Rone" Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible de changer la couleur et la taille d'une partie d'une ligne de texte dans un MsgBox.

exemple de message dans la MsgBox:

"Merci de vérifier que vous avez renseigné tous les champs obligatoires (*)"

Et je voudrais que l'etoile soit en Rouge et en taille superieurp our etre mieux visibles.

merci de votre reponse.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Le plus simple pour personnaliser un message dans une boîte de dialogue, est de créer sa propre boîte de dialogue avec un UserForm.

;o)
-1
"Rone" Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est ce que je craignais aussi...

comme je debute en vba, je met plus de temps a tout faire moi-même... mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux.
-1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Le but du VBA est de simplifier les manipulations des fonctionnalités d'Excel, Word etc ... la mise en place, par contre demande beaucoup de temps et parfois d'un nombre de lignes de code important pour obtenir le résultat escompté. C'est la règle du jeu ... ^^

Bon courage,

;o)
-1