Gérer une ListBox VB

salut!!
je suis débutante en VB j'arrive pas a gérer une ListBox :
ma fenêtre doit contenir des boutons pour l'ajout la suppression e la mise a jour des élèments tout en garantissant qu'il n'y a pas de doublons.come dois je procéder.
merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

11 réponses

1. ok
    pour ajouter lisbox1.Add("chaine à ajouter')
    pour supprimer listBox1.del(listebox.liste.index) //supprimer un élément sélectionné
    pour supprimer tous listBox1.clear()
    la modification est impossible --------------------> il faut supprimer le champ voulue et ajouter un autre

ce code peux t'aidai mais il n'est pas précise à 100% dais le saisie sur VB6 le l'environnement vb peux t'aidai

<gras>BONNE CHANCE</gras>
    1. merci mais je savais tout ça :(
      le problème que dois utiliser des boutons pour l'ajout pour la suppression e pour la mise a jour de plus je n'utilise pas VB6 j'utilise VB.Net
      1. en fait je pense que la suppression est de meme...ça me reste de controller les doublons
        pour l'ajout j'ai procédé ainsi: j'ai creer une zone texte e un bouton ajout e une listBox e sous le bouton de l'ajout j'ai tapé
        listlst.Items.Add(zonetxt.Text) et ça marche!
        1. ListBox1.Items.add("zaeaz") pour l'ajout
          istBox1.Items.Clear() pour supprimer tous
          1. ListBox1.Items.RemoveAt(ListBox1.SelectedIndex)

pour supprimer un élément sélectionné de le liste
            1 -selectionne un élément voulue
            2-clic sur le bouton supprimer

bonne chnace
            1. SVP comment je pourrais assurer le controle des doublons ?quelle condition dois je mettre? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
              1. écoute...
                lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
                voila ma tentative
                For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
                If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
                MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
                Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
                End If

Next i
                de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme
                1. écoute...
                  lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
                  voila ma tentative
                  For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
                  If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
                  MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
                  Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
                  End If

Next i
                  de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme