Gérer une ListBox VB

perloutta Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perloutta Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!!
je suis débutante en VB j'arrive pas a gérer une ListBox :
ma fenêtre doit contenir des boutons pour l'ajout la suppression e la mise a jour des élèments tout en garantissant qu'il n'y a pas de doublons.come dois je procéder.
merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

lion0071 Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

ok
pour ajouter lisbox1.Add("chaine à ajouter')
pour supprimer listBox1.del(listebox.liste.index) //supprimer un élément sélectionné
pour supprimer tous listBox1.clear()
la modification est impossible --------------------> il faut supprimer le champ voulue et ajouter un autre

ce code peux t'aidai mais il n'est pas précise à 100% dais le saisie sur VB6 le l'environnement vb peux t'aidai

<gras>BONNE CHANCE</gras>
1
perloutta Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je savais tout ça :(
le problème que dois utiliser des boutons pour l'ajout pour la suppression e pour la mise a jour de plus je n'utilise pas VB6 j'utilise VB.Net
0
lion0071 Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

ok
att
0
perloutta Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai réussi a faire l'ajout :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait je pense que la suppression est de meme...ça me reste de controller les doublons
pour l'ajout j'ai procédé ainsi: j'ai creer une zone texte e un bouton ajout e une listBox e sous le bouton de l'ajout j'ai tapé
listlst.Items.Add(zonetxt.Text) et ça marche!
0

ListBox1.Items.add("zaeaz") pour l'ajout
istBox1.Items.Clear() pour supprimer tous
0

ListBox1.Items.RemoveAt(ListBox1.SelectedIndex)

pour supprimer un élément sélectionné de le liste
1 -selectionne un élément voulue
2-clic sur le bouton supprimer

bonne chnace
0

SVP comment je pourrais assurer le controle des doublons ?quelle condition dois je mettre? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0

que ce que tu veux faire exactement ?
0

écoute...
lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
voila ma tentative
For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
End If

Next i
de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme
0

écoute...
lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
voila ma tentative
For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
End If

Next i
de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme
0