J'ai toujour un probleme avec VB6

Résolu/Fermé
frk206 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 8 mars 2008 à 15:02
frk206 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 7 oct. 2008 à 05:12
Bonjour,

en VB6, si je fais: "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'Sucré');"

CA MARCHE COMPLETEMENT BON!

Mais, moi je ne veux pas mettre EN DURE c'est à dire dans mon code les valeurs 1 et et 'Sucré'

Je souhaite que ces valeurs proviennent des controls d'un formulaire
ex: voici le formulaire dans lekel ,je saisie les valeur
_________________________________________
|Code_gout: 1 |
|Lib_gout: Sucré _______ |
| |Ajouter | |
|________________________________________|

et j'ai écrit dans mon code

sur clic de 'Ajouter'

Dim code as Integer;
Dim lib as String;

code=Me.Code_gout.Text
lib=Me.Lib_gout.Text

madatabase.Execute "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(code,lib);"

j'ai mis dans values(code,lib) parce ke je veux recuperer ceux ke eux elles contiennent maintenant (c'est à dire 1 et 'sucré' les valeures ke je viens dez saisir sur le formulaire)

j'ai essayé +ieurs foi mais ca MARCHE PAS. Explik moi comment on fait
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
pour que ça marche tu dois écrire la requette comme ça:

code=Me.Code_gout.Text
lib=Me.Lib_gout.Text

madatabase.Execute "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(" & code & ",'" & lib "')"

ca doit marcher
2
frk206 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
7 oct. 2008 à 05:12
Bjr ok merci bcp pour ton aide. Je sais maintenent commt ce marche
-1
Je développe sous vb6 et je ne sais pas comment remplir un contrôle datalist avec le contenu d'une table.
Quelqu'un veut-il m'aider, svp
Merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 mars 2008 à 15:49
tu vas ouvrir combien de posts avec la même question ??? tu déjà as la solution ... alors merci de ne pas poluer le forum en multipliant les mêmes topics
Ensuite je t'ai donné un lien ou tout est expliqué ... il suffit de prendre le temps de lire
-1
frk206 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
9 mars 2008 à 07:53
fait un peu attention laà! meme la ke tu m'avais donné ca marchait memepas tu ne t'en rend meme pas compte? lesser les pro me'expliquent comment on fais . ma solution ne figure meme pas dans le lien ke tu m'as donné.je veux ke ca se passe comme entre l'interface PHP et MySQL, mais cette foi c'est entre le form VB et Access!si t'en es fort exolik moi comment on fai
-1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 mars 2008 à 11:00
Si ça ne marche pas, c'est que le problème n'est pas. Je bosse avec VB et Access depuis des années ...
Quel type de connexion utilises-tu ?

Fais un zip de ton projet et mets le ici : https://www.cjoint.com/ ensuite tu mets le lien ici.

Le site que je t'ai donné contient assez d'exemples et de tutos pour résoudre ton problème, faut-il encore prendre le soin de chercher ...

Voilà un extrait de ce que l'on peut trouver sur le site concernant le passage d'une variable dans une requête
La variable se nomme zdt
Variable de type numérique :

MonSQL = "Select * From MATABLE Where MONCHAMP = " & zdt
 
Variablede type Chaîne de caractères :

 MonSQL = "Select * From MATABLE Where MONCHAMP = '" & zdt & "'"
-1
frk206 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
10 mars 2008 à 13:01
Ouhouuuuuuu!
Cette fois CA MARCHE !
Mr, vous êtes très fort
Mercie bcp à vous ! C’est grâce à vous que mon problème soit résolu !

Vous savez, mon problème c’était le « ; » à la fin de la requête.
Je croyais qu’il faut mettre un « ; » à la fin de toute instruction SQL
(Comme en Access et MySQL) je l’ai enlevé et ça y est ! Ça marche
J’en suis tout à fait contant car je pourrai continuer sur mon projet.

@+
-1