Date VB

jijudu Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Voici mon probléme ( plutot le BUGG D'EXCEL !!!) :
Voici le code pour ouvir un fichier .txt en .xls :

Workbooks.OpenText Filename:= _
        Repertoiree & "\" & reponse & "_Data10minDecoded_" & MaDate & "-A.txt", _
        Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False _
        , Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:=";", FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
        )), DecimalSeparator:=".", ThousandsSeparator:=",", TrailingMinusNumbers _
        :=True

Le probléme se trouve lors de l'ouverture du txt en xls sur les dates( sous forme jj/mm/aaaa hh:mm). En faite, j'ai remarqué qu'à l'ouverture il inverse le mois et le jj SEULEMENT POUR LE MOIS d'OCTOBRE .
Exemple :
Fichier txt : 06/10/2008 22:50 sur Excel j'ai : 10/06/2008 22:50

Cette bizzarerie s'applique que pour le mois D'octobre j'ai l'impression....
Merci des futurs aides !! :)
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

il suffit de taper une date de novembre et ça va coincer aussi...

C'est dû au traitement de la date, en format anglais par VBA...
-1
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

>Ah ^^

En faite le probléme de date expliqué ci-dessus correspond au contenue du txt.
Pq Excel ne se contente il pas retranscrit exactement le contenue sur excel ... :/

Que faire alors à ce probléme ??
Merci
-1
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OUé bah en faite Excel est lourd sur ce point. IL inverse le jj et mm quand bon lui semble. :(

Merci par avance
-1
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

J'ai déjà eu ce genre de problème, mais sous ACCESS.

J'ai contourné en traitant la date en texte (éclatement de jj mm aaaa...) puis ensuite en reconcaténant dans un champ unique...

C'est bourrin, mais c'est ma réponse aux bourriques qu'ont prévu ce comportement là :-)
-1

D'accord. Jl'avais envisagé comme cela aussi mais le seul probléme c'est que dans mon fichier j'ai plein de date. Parfois Excel écrit correctement la date mais parfois il ne l'écrit pas correctement :) ..................... ;..;
-1