Visual Basic coloriage bordure
meringue13
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide pour visual basic Excel.
Auparavent, j'utilisais Excel 2000 et la feuille macro que l'on ajoutait comme une feuille de calcul.
Je dois dire que je m'en sortais plutôt bien. Mais avec VBA 6.3, c'est une autre paire de manches :-(((
Mon Pb est le suivant:
Je sais modifier la couleur interne d'une figure (par ex un rectangle) mais ne sais pas comment faire pour modifier sa couleur de bordure.
J'ai beau chercher dans l'aide VBA, mais je m'y perds un peu.
Si quelques amateurs éclairés en VBA peuvent allumer ma lanterne, ce sera avec plaisir.
Voici un exemple:
Sub coloriageRectangleAjouté()
Set myDocument = Worksheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1")
With myDocument.Fill
.ForeColor.RGB = RGB(25, 10, 10)
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
End With
End Sub
Quelles lignes et quelques commandes dois-je ajouter pour colorier la bordure ?
Merci de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide pour visual basic Excel.
Auparavent, j'utilisais Excel 2000 et la feuille macro que l'on ajoutait comme une feuille de calcul.
Je dois dire que je m'en sortais plutôt bien. Mais avec VBA 6.3, c'est une autre paire de manches :-(((
Mon Pb est le suivant:
Je sais modifier la couleur interne d'une figure (par ex un rectangle) mais ne sais pas comment faire pour modifier sa couleur de bordure.
J'ai beau chercher dans l'aide VBA, mais je m'y perds un peu.
Si quelques amateurs éclairés en VBA peuvent allumer ma lanterne, ce sera avec plaisir.
Voici un exemple:
Sub coloriageRectangleAjouté()
Set myDocument = Worksheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1")
With myDocument.Fill
.ForeColor.RGB = RGB(25, 10, 10)
.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1
End With
End Sub
Quelles lignes et quelques commandes dois-je ajouter pour colorier la bordure ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Visual Basic coloriage bordure
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
le plus simple pour retrouver les propriétés qui t'interessent est de se mettre en enregistrement de macro, de modifier, d'arreter l'enregistrement et de rechercher dans le code généré ce qui t'interesse.
Et là tu peux trouver :
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 15
eric
le plus simple pour retrouver les propriétés qui t'interessent est de se mettre en enregistrement de macro, de modifier, d'arreter l'enregistrement et de rechercher dans le code généré ce qui t'interesse.
Et là tu peux trouver :
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.SchemeColor = 15
eric
Merci de ta réponse qui m'a bien débloqué pour ce cas.
Par contre, lorsque je fais un enregistrement de macro, je ne retrouve pas le code généré !!!
Ma macro semble "vide" !!! Et si je la lance, rien ne se passe !!!
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
'
End Sub
Comment faire pour voir afficher le code généré ? Tous ne semble pas être écrit dans l'enregistrement de la macro, bizarre !!!
Par contre, lorsque je fais un enregistrement de macro, je ne retrouve pas le code généré !!!
Ma macro semble "vide" !!! Et si je la lance, rien ne se passe !!!
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
'
End Sub
Comment faire pour voir afficher le code généré ? Tous ne semble pas être écrit dans l'enregistrement de la macro, bizarre !!!
Ben faut pas écrire à l'encre sympathique...
Maintenant ça dépend ce que tu enregistres dans la macro, qcq actions effectivement ne génére aucun code. Là pas d'autre choix que la doc.
Ajoute au moins une sélection de cellule pour voir au moins une ligne de macro, des fois que tu aies un pb. Si là tu n'as tjs rien ça sera assez inquiétant, jamais vu de pb de ce genre
eric
Maintenant ça dépend ce que tu enregistres dans la macro, qcq actions effectivement ne génére aucun code. Là pas d'autre choix que la doc.
Ajoute au moins une sélection de cellule pour voir au moins une ligne de macro, des fois que tu aies un pb. Si là tu n'as tjs rien ça sera assez inquiétant, jamais vu de pb de ce genre
eric