Base de données avec VB 2008 Express

Fermé
Michel Micherle - 30 sept. 2008 à 11:52
Khalfe Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 30 sept. 2008 à 12:58
Bonjour,

voila comment ca se passe a mon travail:

Je recois des echantillons que j'enregistre dans un cahier, et qu'ensuite je mail a un collegue situé dans une autre ville.
Ce collegue renvoie un mail a mon chef, incluant les analyses a faires sur ces echantillons (tres bordelique) et ma chef renvoit ce mail a nous autres techniciens apres nous avoir assigné ces analyses (encore plus bordelique).

J'ai recu comme mission de trouver un meilleur systeme, une feuille excel sur le serveur pourrait largement faire l'affaire mais j'ai envie de faire mieux, c'est a dire fabriquer un petit programme en VB, connecté a une base de données qui serait accessible a tous donc.

J'ai Visual Basic 2008 Express, quel est la meilleure facon de commencer ce projet, quel genre de base de données dois-je utiliser (locale/service), et avez vous des liens vers des tuto utiles? (pas de tuto generaux sur vb, ca je sais ou les trouver)

Michel Micherle

1 réponse

Khalfe Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
30 sept. 2008 à 12:58
Salut;
Voici deux liens des titos www.developpez.com et www.vbfrance.com peut etre sa vas t'aider un peu ...
Bonne chance .
1