[VBA] - Probleme de caractères

Résolu/Fermé
jeyjey1 - 22 nov. 2007 à 11:55
 anis - 22 oct. 2008 à 18:44
Bonjour,

J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition
comment dire que si ma textbox comporte que 5 caractère alors on continue,parce que dans le code ci-dessous si j'en ai + de 5 alors on continue, moi j'en veux que 5, pas 4 ni 6, mais 5

1 - If TextBoxReferenceProduit.Value = Left(TextBoxReferenceProduit.Value, 5) Then
2 - .Value = "'" & Left(LTrim(UserForm2.TextBoxReferenceProduit.Value), 5) + UserForm2.TextBoxVersion.Value +
3- UserForm2.TextBoxIndice.Value + UserForm2.TextBoxSup.Value 'Gestion du zéro
4 - End If

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait

Merci

Jeyjey1
A voir également:

5 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
22 nov. 2007 à 14:16
Tu peux tester la longueur du champ avec le OnKeyPress.

If Len(Me.TextBoxReferenceProduit) >= 5 Then ' éviter Copy/Paste
InputCharacter = Chr(0)
End If

Puis encore pour gérer Copy/Paste

OnExit
Me.TextBoxReferenceProduit = Left(Me.TextBoxReferenceProduit, 5)
0
Merci Phil232 pour ton aide précieuse
Ci joint mon code final avec la soluce de Phil232

If Len(TextBoxReferenceProduit.Value) = 7 Then
.Value = "'" & Left(LTrim(UserForm2.TextBoxReferenceProduit.Value), 5) + UserForm2.TextBoxVersion.Value + UserForm2.TextBoxIndice.Value + UserForm2.TextBoxSup.Value 'Gestion du zéro
Else
.Value = "'" & Left(LTrim(UserForm2.TextBoxReferenceProduit.Value), 10) + UserForm2.TextBoxVersion.Value + UserForm2.TextBoxIndice.Value + UserForm2.TextBoxSup.Value 'Gestion du zéro

End If

Merci encore
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
22 nov. 2007 à 14:31
Oups,

tu es sure que ça fonctionnera comme voulu ? On doit donc tapper 7 fois pour récuperer 5 caractères ? Sinon, même s'il n'y a qu'un caractère tu fait un Left(xxx, 10) avec ?
0
Enfait si ma textbox comporte 7 caracteres, les 5 premiers caracteres sont copiés dans une cellule voisine et ensuite je refais la meme chose sauf que la je copie les 10 premiers caracteres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aucun réponse
0