Vba excel

emsec72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emsec72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à creer un bouton d'enregistrement de fichier excel avec nom du fichier et date,cette partie est réussie, mais à celà je voudrais aussi pouvoir y intégrer un numéro de dossier qui changerais a chaque enregitrement et la je bloc grave. si kelkun a la reponse merci cela me ferais avancer. je livre la première partie

Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur
Dim nom As String
nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & Hour(Time) & "-" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("permis de feu sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Tu as l'instruction Mkdir chemin pour créer un nouveau dossier

par ex:
nouvdoss= nom du nouveau dossier
chemin="f:\documents\sec72\" & nouvdoss
mkdir chemin

pour enregistrer dans nouvdoss:
chdir chemin
(change le dossier actif)
1
emsec72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Michel
Mais tu sais je suis un gros debutant dans ce domaine pourrais tu me dire ou je le place dans mon code STP
PS: désolé de ne pas avoir répondu plutôt
D.f
-1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Comment voudrais tu nommer tes dossiers? dossier1, dossier2.... ou date_heure? ou...

ci dessous proposition avec nom de nouveau dossier= nom du nouveau classeur

(je suppose que le classeur est issu d'un modèle "xxxx.xlt" ?)

Dim nom As String, chemin As String

nom = Format(Now, "dd-mm-yy_hh") & "-" & ThisWorkbook.Name
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & nom
MkDir chemin
ChDir chemin

ActiveWorkbook.SaveCopyAs nom
rep = MsgBox("permis de feu sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")

-1
emsec72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour michel
tous code fonctionne bien, le seul souci, c'estque je ne pe l'enregistrer qu'une seule fois et que le numéro ne change pas a chaque enregistrement. quand a ta question mes dossiers je ve les appeler pdf1,pdf2...etc
Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour te pencher sur mon Problème;
-1