Vba excel - boucle

Résolu/Fermé
nico - 14 oct. 2008 à 21:14
 nico - 15 oct. 2008 à 18:54
Bonjour,

Je suis débutant en vb et j'ai "appris" sur le tas, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler, si vous pourriez me venir en aide ça serait sympa!

J'ai cette boucle qui fait bien ce que je lui demande, c'est-à-dire copier une formule, mais ensuite elle ne s'arrête plus (elle reste figée sans rien faire et suis obligé de faire "esc"). Le débugueur me met une erreur sur "y = y + 1", voici le code :

Private Sub copieformule()
Dim x As Integer
Dim y As Integer
Dim z As Integer
Dim a As Integer
x = 9
Do While x < 43
y = 4
Do While y < Application.CountA(Sheets("planning").Range("A:A")) + 3
z = x + 1
a = x - 1
Sheets("planning").Cells(y, x).FormulaLocal = "=SI(ET(CNUM(" & Cells(2, z).Address & ")>CNUM($D" & y & ");CNUM($D" & y & ")>=CNUM(" & Cells(2, x).Address & "));""["";SI(ET(CNUM(" & Cells(2, z).Address & ")>CNUM($E" & y & ");CNUM($E" & y & ")>=CNUM(" & Cells(2, x).Address & "));""]"";SI(ET(CNUM(" & Cells(2, z).Address & ")>CNUM($F" & y & ");CNUM($F" & y & ")>=CNUM(" & Cells(2, x).Address & "));""]"";SI(ET(CNUM(" & Cells(2, z).Address & ")>CNUM($G" & y & ");CNUM($G" & y & ")>=CNUM(" & Cells(2, x).Address & "));""["";SI(OU(" & Cells(y, a).Address & "=""["";" & Cells(y, a).Address & "=""-"");""-"";"""")))))"
y = y + 1
Loop
x = x + 1
Loop
End Sub

Merci d'avance et bonne soirée! :)
A voir également:

6 réponses

Hello!

La valeur de
Application.CountA(Sheets("planning").Range("A:A")) + 3
est 120, j'utilise ça pour compter le nombre de lignes non-vides.

Juste pour information, maintenant ça fonctionne sur excel 2007, mais sur 2000 ça plante... :(

L'erreur que j'avais faite est que dans un autre Sub j'avais écrit :

Call copieformule()


à l'intérieur d'une boucle For... Mais mon code ne doit sûrement pas être très "propre" car sur Excel 2000 ça plante encore.
0