VB6: installation d'un projet créer

Résolu/Fermé
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 21 oct. 2008 à 19:28
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 oct. 2008 à 21:03
Bonjour à tous,

J'aurais une question a vous poser qui concerne l'installation de logiciel qu'on a fait en Vb6.

Jusqu'a maintenant, quand je voulais mettre sur un autre poste un logiciel que j'ai fait en VB6, je fesait "file/Make .exe" et je copiait le .exe sur un autre poste.

Jusque là, je n'avait pas eu de problème. Mais dernièrement j'ai utiliser lobjet Crystal report pour faire l'impression de rapport. Donc sur mon poste de developpement tout fonctionne. Mais quand je copi le .exe sur un autre poste, cela dit qu'il manque des dll. crystl32.dll et .... ocx

Donc moi j'allais cherche 1 par un les dll manquant, mais J'imagine qu'il existe une facon bien plus simple où qu'on 'est pas obliger de vérifier tout les dll. Ex un install shield.

Donc j'aimerais savoir le meilleur moyen de faire l'installation d'un logiciel maison sur un autre poste est lequel, par un make exe ou par un installsheild(win installer) ??

Merci beaucoup !

Pascal
A voir également:

2 réponses

VB 6 est accompagné, d'un assistant pour faire une install : il faut aller dans Démarrer, Programmes, Microsoft Visual Basic, Outils Microsoft Visual Basic, Assistant Empaquetage et Déploiement, et suivre les indications...je pense que pour ton programme, un empaquetage est suffisant, çà va créer un setup.exe et un dossier .cab (qui contient tous les ocx, dll, ...et ton.Exe )
-1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
22 oct. 2008 à 21:03
Merci Beaucoup Williom!!!

Cela a fonctionner !!
-2