Problème simple VBA

Résolu
Bonjour, voila j'ai un problème assez simple en fait je voudrais qu'une variable prenne un nombre aléatoirement dans un intervalle précis [par exemple entre 30 et 45] comment puis-je faire ?

Merci

9 réponses

1. la fonction random qui donne une variable aleatoire mais tu peut l'encadrer dans l'intervalle que tu veut
    1. pour faire mes variables aléatoires je fais :

Randomize

lavariable = int (rnd * 4)

mais ça me tire au sort 0,1,2 ou 3 pour cet example et là dedans je sais pas mettre d'intervalle
      1. je besoin de api java qu'est ce que c'est et comment je le télécharge merci
        1. J'ai pas tous suivi là u_u ... java ? qu'est-ce que ça vient faire là ?
      2. Erf nan ... j'ai a peu de chose près le même problème en fait je voudrais mettre maintenant ma variable entre une variable aléatoire et une valeur fixe.

je m'explique par un example :

" l'utilisateur écrit une valeur ('valeur') dans une txtbox. je veux que l'ordinateur prenne une variable aléatoire entre veleur et 100"

Comment puis je faire ?
        1. Contributeur
          re,

Dim r As Integer, aleatoire As Integer
              ' 72: exemple de réponse de la txtbox, en string à convertir en numérique
              r = CInt("72") 
              ' 100-r+1 => 29 valeurs
              ' Int(Rnd() * (100 - r + 1)) => valeurs aleatoires de 0 à 28
              ' Int(Rnd() * (100 - r + 1))+r  => valeurs aleatoires de 72 à 100 inclus
              ' ce qui donne :
              aleatoire = Int(Rnd() * (100 - r + 1)) + r

eric
          1. Bonjour,

Une petite précision : pour éviter que le même cycle aléatoire ne se reproduise, il faut mettre :
            Randomize Timer

juste au dessus de :
            aleatoire = Int(Rnd() * (100 - r + 1)) + r

;o)
            1. Contributeur
              yes, important aussi :-)