Problème update sous vb

Résolu/Fermé
manu - 15 oct. 2008 à 10:00
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 15 oct. 2008 à 10:29
Bonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie,
problème lorsque je lance la requète dans mon code un message d'erreur apparaît"erreur de syntaxe dans l'instruction update"
voici le morceau de code:

clef_Fi = rec![YR Composite n mois.Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep]

'Met à jour le champ catégorie défaut en rajoutant "ncRep"
DoCmd.RunSQL " UPDATE [INFOs LOCALES sur FIs], SET [INFOs LOCALES sur FIs].[Categorie défaut] ='" & ncRep & "'" & _
" WHERE ((([INFOs LOCALES sur FIs]![Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep])='" & clef_Fi & "'));"

Je pense que mon problème se situe dans la syntaxe au niveau du "= ncRep" mais je n'arrive pas à trouver la bonne écriture.Lorsque j'enlève le WHERE même problème.
Merci d'avance de répondre
A voir également:

7 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 oct. 2008 à 10:05
as tu essayé avec une valeur inscrite en dur avant de le faire avec ta variable ?
juste pour etre sûr que le reste fonctionne
0
j'ai même enlever le WHERE ... pour voir oû était le problème, et ca m'affiche toujours pareil, donc ce n'est pas ma variable
0
"ncRep" n'est pas une variable c'est juste un mot que je veut rentrer dans le champ
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 oct. 2008 à 10:21
DoCmd.RunSQL " UPDATE [INFOs LOCALES sur FIs], SET [INFOs LOCALES sur FIs].[Categorie défaut] ='ncRep' & _
WHERE ((([INFOs LOCALES sur FIs]![Site/Client/Evt/Interv/Rempl/Rep])=clef_Fi));"

essaie plutot comme ça alors, pour ncrep, ça sera correct, pour clef_fi, je ne suis pas totalement sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pareil le ncRep passe pas.
0
C'est bon j'ai trouvé, c'était juste à cause de la virgule avant le SET il fallait pas la mettre
merci quand même pour ton aide
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 oct. 2008 à 10:29
mince, j'ai regardé trop vite et je ne l'avais meme pas vue...
0