Eviter encodage doublons en access97 (via vb)

Fermé
guyrigh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 08:10
guyrigh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 10:56
Bonjour à toutes et tous,

Je suis (par mon employeur...) obligé de me plonger dans access 97... et je n'y connais pas grand chose.

Dans un formulaire basé sur une requête, j'ai un champ concaténé [identification] (qui reprend qlques autres champs et qui sert de n° d'identification).

J'ai testé la méthode classique de l'index multiple; mais elle refuse naturellement les enregistrements Null; donc peu convainquant...
Il y a bien la requête création, puis indexation du champ [Identification]... mais c'est peu "élégant".

Par conséquent, je préférerais (via une routine vb), éviter l'encodage de doublon de ce champ [identification]; si possible avec message d'erreur personnalisé.

Si vous avez une idée... et l'âme généreuse...

Grand merci d'avance !

guyrigh (user peu averti mais attentif lol)
A voir également:

3 réponses

guyrigh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 10:56
up
1
landrynts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 11:38
Veuillez être précis : comment se passe votre concaténation; le champs est il une clé primaire;
-1
guyrigh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:01
Merci de me répondre… je vais tâcher d’être plus précis :
1/ non, la clef primaire affecte un champ appelé [N°], qui correspond au n° de la fiche encodée dans la Table1

2/ « Identification » se réfère à l’identifiant (d’une tâche particulière effectuée par un agent particulier ) construit par concaténation (dans une requête R_Table1) des champs suivants :
Identification : [Type_Sélection] & "" & [Année] & "" & [Dossier] & "" & [Poste] & "" & [SG_DG] & "" & [OIP] & "" & [Autres] & "/" & [gestionnaire]

J’ai testé le classique index multiple - qui fonctionne - mais le résultat ne me satisfait pas, dès lors qu’on ne peut indexer des champs à valeur Null.

D’où ma demande…
-1