VB Lecteur windows media Fichier

algabow Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila je veux faire une petit programme contenant le lecteur windows media sur visual basic, et une liste de divers video a regarder.
Je veux que lorsque je clique sur un bouton d'option ou de texte s'ouvre la video correspondante.

J'ai donc taper ceci :
==========================================
Private Sub Label1_Click()
WindowsMediaPlayer1.URL = "C:\Docu.....\NomDuFichier.Extension"
End Sub
==========================================

Cela marche très bien mais seulement sur mon ordinateur, et si je change le fichier d'emplacement cela bugera tout.
J'aimerais donc savoir s'il serait possible " d'incorporer " au programme les videos ou faire une recherche dans tout les repertoires, disque,.... de l'ordinateur pour trouver et ouvrir le fichier.

J'espere que vous trouverez une solution, merci !
A voir également:

2 réponses

alexis

bien comme solution moi je te dirais de mettre un common dialog sa serait une solution,

tk si ta besion daide

alexis_35115hotmail.com
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Si comme le conseil alexis, tu veux faire une recherche "manuelle" sur le PC c'est bien avec le commonDialog
Voir ici pour le mode d'emploi
A+
0