[VB6] textbox dans tableau

Fermé
jo456 - 12 févr. 2009 à 14:36
aminedella Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 12 févr. 2009 à 14:53
Bonjour,

j'ai rechercher encore et encore sur google mais pas moyen de trouver...pourtant je suis sur qu'une solution existe...mon probleme est le suivant:

j'ai une user_form-->avec un "textbox" un "bouttoncomand" et un "label"

je doit entrer dans le "textbox" une adresse mail....pour verifier aux maximum qu'il sagit bien d'une adresse mail je doit verifier si le "@" est présent ainsi que (".fr" ".com" ".net")

pour verifier la présence du "@" j'ai penser à mettre la chaine dans un tableau de caracteres...et verifier grace a une boucle "for" la précence ou non du "@"....ors l'ide me dit qu'il est impossible de convertir la chaine en tableau...pour vous éclairer un peu plus voici le code :

Dim Adress(50) As String
Dim i As Integer
Dim ADRESSOK As Boolean

Private Sub Command1_Click()
For i = 0 To 50 Step 1
If (Adress(i) = "@") Then
ADRESSOK = True
End If
Next
If (ADRESSOK = True) Then
Label1.Caption = "Ceci est bien une adresse email!"
Label1.Refresh
End If
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Adress(0) = Text1.Text
End Sub

merci d'avance aux personne qui m'apporterons un peu d'aide
A voir également:

1 réponse

aminedella Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 2
12 févr. 2009 à 14:53
o debut tu pe commancer à tester ke l adresse n est pas vide puis tu commance ton boucle avec 1 vu kil n existe pas une adresse ki commance directement par @

comme tu pe utiliser messagbox=" ceci est un bon mail" au lieu de .caption
0