Besoin d'aide pour VBA

Fermé
bonbon - 18 avril 2009 à 12:05
 bonbon - 19 avril 2009 à 15:24
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour écrire 2 programmes en VBA à l'aide de tableaux, car j'ai l'impression que je n'ai pas les connaissances et les outils nécessaires pour y résoudre.
1. Je dois écrire un programme vérifiant si une phrase est un tautogramme càd si tous les mots de la phrase commencent par la même lettre.
2. Je dois écrire un programme vérifiant si un mot est un palindrome càd qui peut aussi bien se lire à l'endroit qu'à l'envers.

Merci de votre aide,

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
18 avril 2009 à 13:45
0
Bonjour,

Le problème, c'est que j'ai écrit mon programme en entier, mais il est faux parce j'ai toujours le message " La phrase n'est pas un tautogramme " alors que j'ai l'impression de tout bien faire correctement !!! Comment je pourrais résoudre ce problème en langage VBA car cela me semble bien compliquer !!!!!!!!!

Merci par avance de votre aide,
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
18 avril 2009 à 14:43
Deux méthodes pour corriger ce genre de problèmes:

1. Le debugage en affichant régulièrement vos variables.
2. Mettez votre code 's'il est petit), et nous allons essayer de vous aider.
0
Voilà mon programme !!!!!!!!!!!!!!! J'utilise Visual Basic Editor dans Excel .


Const taille_max = 500
Dim T(taille_max) As String
Dim i As Integer, taille_logique As Integer
Dim j As Integer


Do
taille_logique = InputBox(" Nombre de mots dans la phrase? ")
Loop Until taille_logique <= taille_max
j = 0

For i = 1 To taille_logique
T(i) = InputBox(" Entrez le mot " & i)
j = j + 1
Do
T(1) = X
T(2) = Y
T(3) = Z
j = j + 1
Loop Until j = taille_logique

If j = 1 Then
T(1) = T(2) = T(3) = X
j = j + 1
Else
j = 0
End If
Next i

If j = 1 Then