[VBA] modifier l'indice d'un objet

Fermé
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 25 mars 2009 à 12:24
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 26 mars 2009 à 10:42
Bonjour,

J’ai un petit souci en VBA

Je suis en train de créer un formulaire.

Ce formulaire, devra copier des « noms de contexte », contenu dans un classeur (déjà ouvert au moment ou l’utilisateur sera invité à remplir le formulaire). Pour renommé mes « intitulés » des zones de texte.

L’utilisateur n’aura qu’à mettre la valeur numérique de chaque contexte en face de son « nom »

Mes intitulés ont pour « (name) » un nom de la forme :

- ContX ( avec X compris entre 1 et 48)

J’aimerai créer une boucle for, pour changer le « caption » des intitulés

Concrètement j’aimerai utiliser la formule ci-dessous et pouvoir incrémenter l’indice de « Cont »

Cont1.Caption = Workbooks("XXX.xls").Sheets(1).Range("K4" & i).Value

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
26 mars 2009 à 08:39
me le dire si mon explication n'est pas suffisament clair

sinon peut etre qu'un tableau d'objet est possible ? j'ai fait quelque recherche et je ne suis pas sur que cela existe

merci par avance
0
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 47
26 mars 2009 à 10:42
quelqu'un sur un autre forum, m'as parlé de "controls"

Bonjour,

intéresse-toi à la collection Controls (si tu travailles sur un UserForm) ou Shapes (si tes contrôles sont sur ta feuille Excel).

Le propre d'une collection est de pouvoir se référer à l'un de ses articles en le désignnt soit par son index dans la collection, soit par son nom (et cest celà qui t'intéresse).

Ainsi, par exemple, pour une collection ma_collection :

Code :
ma_collection("mon_article")se réfère à l'article nommé "mon_article"

Dès lors, une simple concaténation avec un chiffre te permet d'utiliser ta boucle sur les différents articles mon_article1, mon_article2, etc...

J'ai préféré te mettre sur les rails de cette manière, car elle concerne toutes les collections...
A toi de te servir de celà (facile). 

j'attends plus de précision de sa part car je n'ai pas reussi à appliquer son conseil, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
0