[VBA] modifier l'indice d'un objet
shinji7800
Messages postés
297
Membre
Dernière intervention
-
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shinji7800 Messages postés 297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un petit souci en VBA
Je suis en train de créer un formulaire.
Ce formulaire, devra copier des « noms de contexte », contenu dans un classeur (déjà ouvert au moment ou l’utilisateur sera invité à remplir le formulaire). Pour renommé mes « intitulés » des zones de texte.
L’utilisateur n’aura qu’à mettre la valeur numérique de chaque contexte en face de son « nom »
Mes intitulés ont pour « (name) » un nom de la forme :
- ContX ( avec X compris entre 1 et 48)
J’aimerai créer une boucle for, pour changer le « caption » des intitulés
Concrètement j’aimerai utiliser la formule ci-dessous et pouvoir incrémenter l’indice de « Cont »
Cont1.Caption = Workbooks("XXX.xls").Sheets(1).Range("K4" & i).Value
Merci pour votre aide
J’ai un petit souci en VBA
Je suis en train de créer un formulaire.
Ce formulaire, devra copier des « noms de contexte », contenu dans un classeur (déjà ouvert au moment ou l’utilisateur sera invité à remplir le formulaire). Pour renommé mes « intitulés » des zones de texte.
L’utilisateur n’aura qu’à mettre la valeur numérique de chaque contexte en face de son « nom »
Mes intitulés ont pour « (name) » un nom de la forme :
- ContX ( avec X compris entre 1 et 48)
J’aimerai créer une boucle for, pour changer le « caption » des intitulés
Concrètement j’aimerai utiliser la formule ci-dessous et pouvoir incrémenter l’indice de « Cont »
Cont1.Caption = Workbooks("XXX.xls").Sheets(1).Range("K4" & i).Value
Merci pour votre aide
A voir également:
- [VBA] modifier l'indice d'un objet
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
2 réponses
me le dire si mon explication n'est pas suffisament clair
sinon peut etre qu'un tableau d'objet est possible ? j'ai fait quelque recherche et je ne suis pas sur que cela existe
merci par avance
sinon peut etre qu'un tableau d'objet est possible ? j'ai fait quelque recherche et je ne suis pas sur que cela existe
merci par avance
quelqu'un sur un autre forum, m'as parlé de "controls"
j'attends plus de précision de sa part car je n'ai pas reussi à appliquer son conseil, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Bonjour, intéresse-toi à la collection Controls (si tu travailles sur un UserForm) ou Shapes (si tes contrôles sont sur ta feuille Excel). Le propre d'une collection est de pouvoir se référer à l'un de ses articles en le désignnt soit par son index dans la collection, soit par son nom (et cest celà qui t'intéresse). Ainsi, par exemple, pour une collection ma_collection : Code : ma_collection("mon_article")se réfère à l'article nommé "mon_article" Dès lors, une simple concaténation avec un chiffre te permet d'utiliser ta boucle sur les différents articles mon_article1, mon_article2, etc... J'ai préféré te mettre sur les rails de cette manière, car elle concerne toutes les collections... A toi de te servir de celà (facile).
j'attends plus de précision de sa part car je n'ai pas reussi à appliquer son conseil, quelqu'un pourrait m'éclairer ?