Créer eun fonction pour excel sous vba
Fermé
Jeyjey
-
27 mars 2009 à 10:59
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 30 mars 2009 à 10:40
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 30 mars 2009 à 10:40
A voir également:
- Créer eun fonction pour excel sous vba
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Excel fonction si et - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
xav3601
Messages postés
3288
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
27 mars 2009 à 11:06
27 mars 2009 à 11:06
Salut!
Je voudrais que tu detaille en plus ce qui est déjà en place et qui fonctionne.
Tu as créé une UserForm?
Tu as du code?
merci d'avance pour les infos :)
Je voudrais que tu detaille en plus ce qui est déjà en place et qui fonctionne.
Tu as créé une UserForm?
Tu as du code?
merci d'avance pour les infos :)
xav3601
Messages postés
3288
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
27 mars 2009 à 11:27
27 mars 2009 à 11:27
D'accord alors il va falloir créer une macro qui réagi au clic dans une cellule.
Ou alors carrement faire un formulaire pour le rendez vous (un peu plus lourd mais plus userfriendly^^)
Je ne sais pas a quelle solution va ta préférence?
Ou alors carrement faire un formulaire pour le rendez vous (un peu plus lourd mais plus userfriendly^^)
Je ne sais pas a quelle solution va ta préférence?
xav3601
Messages postés
3288
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
27 mars 2009 à 11:37
27 mars 2009 à 11:37
Les résultat seront les même ^^ je te donne les details:
méthode 1:
tu rempli ta case comme tu le fais actuellement avec la liste déroulante, et ensuite le prix s'affiche dans la case à côté.
méthode 2:
Tu lance une "macro" (soit par un clic, soit par un raccourci genre shift - C ou autre que tu choisis), ca ouvre un petit formulaire dans lequel tu pourra choisir ta tranche horaire, ta prestation et le prix associé, avec possibilité d'automatisé et developpé!
Après à toi de voir,
si tu souhaite juste faire un truc simple te permettant de gérer ton planning fais la méthode 1, par contre si tu souhaite dévelloper un peu ce fonctionnement par la suite, prend la 2 ^^
méthode 1:
tu rempli ta case comme tu le fais actuellement avec la liste déroulante, et ensuite le prix s'affiche dans la case à côté.
méthode 2:
Tu lance une "macro" (soit par un clic, soit par un raccourci genre shift - C ou autre que tu choisis), ca ouvre un petit formulaire dans lequel tu pourra choisir ta tranche horaire, ta prestation et le prix associé, avec possibilité d'automatisé et developpé!
Après à toi de voir,
si tu souhaite juste faire un truc simple te permettant de gérer ton planning fais la méthode 1, par contre si tu souhaite dévelloper un peu ce fonctionnement par la suite, prend la 2 ^^
xav3601
Messages postés
3288
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
27 mars 2009 à 11:51
27 mars 2009 à 11:51
No problème!
alors je sais si je vais avoir le temps cet aprem j'ai pas mal de boulot (plus que ce matin lol) donc peut etre qu'on verra lundi si ca te va?
ou ce week end si j'ai des heures perdues lol
alors je sais si je vais avoir le temps cet aprem j'ai pas mal de boulot (plus que ce matin lol) donc peut etre qu'on verra lundi si ca te va?
ou ce week end si j'ai des heures perdues lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xav3601
Messages postés
3288
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
30 mars 2009 à 10:40
30 mars 2009 à 10:40
On pourra en effet communiquer par msn si tu prefere!
Communique moi ton adresse via messagerie privée ;)
Communique moi ton adresse via messagerie privée ;)
27 mars 2009 à 11:24
Pour le moment j'ai juste une feuille excel avec un planning assez basique ( jour et heure ) avec une liste dans chaque case qui correspond au demande possible (coupe ,ect...) Et dans une case juste a coter j'aimerais que le prix s'affiche directement .
Je n'est rien de plus car je ne connait pas du tout visual, les codes, ...
Pourriez vous m'aidez svp ?