Executer macro SAS a partir de VBA sous Excel
Fermé
jaw
-
22 oct. 2007 à 11:01
Ben_csm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 17:26
Ben_csm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 17:26
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je suis obliger de crée une interface EXcel ou il va entrer les donner en suite exécuter la macro excel qui va lancer la macro SAS et ensuite importer les résultat vers excel.
Est ce que qlq peu m'aider SVP.
Merci d'avance.
Cdt,
moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je suis obliger de crée une interface EXcel ou il va entrer les donner en suite exécuter la macro excel qui va lancer la macro SAS et ensuite importer les résultat vers excel.
Est ce que qlq peu m'aider SVP.
Merci d'avance.
Cdt,
A voir également:
- Executer macro SAS a partir de VBA sous Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
3 réponses
reponse tardive mais peu importe
pour lancer SAS via excel, il faut créer un fichier . bat (avec bloc notes) comme celui-ci
----
"C:\Program Files\SAS Institute\SAS\V8\sas.exe" "\\toto\programme_sas.sas" -log "\\toto\programme_sas.log"
exit
----
programme_sas etant bien sur ton programme avec tout les parametres de connection necessaire
Dans excel si les paramètres son sur le XLS qui lance la macro fait en VBA macro sur le bouton
Sub Formeautomatique2_QuandClic()
Shell ("\\z3a7232c\clie\OPC\Pgm SAS\bat\OPC_LAUNCHER_profil1.bat")
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
Application.Quit
End Sub
Ceci va ouvrir une fenetre de batch submit en SAS, reste plus qu'à logger !
Ne pas rouvrir le fichier Excel si celui-ci contient des parametres pour la macro SAS
Cdlt
NomDeZeus.com
pour lancer SAS via excel, il faut créer un fichier . bat (avec bloc notes) comme celui-ci
----
"C:\Program Files\SAS Institute\SAS\V8\sas.exe" "\\toto\programme_sas.sas" -log "\\toto\programme_sas.log"
exit
----
programme_sas etant bien sur ton programme avec tout les parametres de connection necessaire
Dans excel si les paramètres son sur le XLS qui lance la macro fait en VBA macro sur le bouton
Sub Formeautomatique2_QuandClic()
Shell ("\\z3a7232c\clie\OPC\Pgm SAS\bat\OPC_LAUNCHER_profil1.bat")
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
Application.Quit
End Sub
Ceci va ouvrir une fenetre de batch submit en SAS, reste plus qu'à logger !
Ne pas rouvrir le fichier Excel si celui-ci contient des parametres pour la macro SAS
Cdlt
NomDeZeus.com
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
22 oct. 2007 à 22:35
22 oct. 2007 à 22:35
bonjour
C'est pas plus simple qu'il ait une formation pour se servir de SAS car pour développer cela coûtera plus que d'apprendre ?
C'est pas plus simple qu'il ait une formation pour se servir de SAS car pour développer cela coûtera plus que d'apprendre ?
caloo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
11 déc. 2007 à 14:50
11 déc. 2007 à 14:50
Salut
Merci pour cette réponse tres intructive...
Merci pour cette réponse tres intructive...
8 avril 2009 à 17:26
J'ai essayé le code :
----
exit
----
J'ai réussi à faire fonctionner dans mon fichier .Bat les deux premieres lignes (qui peuvent se résumer uniquement par la deuxieme : car SAS ouvre automatiquement avec le code lorsque je donne que cette information "\\toto\programme_sas.sas").
C'est la troisieme commande qui devient beaucoup plus flou pour moi : -log "\\toto\programme_sas.log"
Rien ne se passe.
Quand je mets cette commande sous MSDOS, executé par "cmd" dans démarrer/exécuter, il me dit que "_log" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande ... :(
Je suis un peu à court d'idée et j'aimerai vraiment exécuter mon programme SAS automatiquement à partir de VBA....
Quelqu'un peu m'aider ???
Merci d'avance pour vos idées