Programme sur VBMicrosoft

Résolu/Fermé
mimithoms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 mars 2009 à 17:43
 mimithoms - 26 mars 2009 à 11:34
Bonjour,

Je suis une débutante sur Visual Basic mais je souhaite créer une macro pour:

-premièrement, faire une recherche d'un mot sur Feuil1( mot variant donc qui sera indiqué dans une cellule) et exporter les lignes complètes résultant de la recherche sur la Feuil2 du fichier excel, par ordre alphabétique.

-deuxièmement, selectionner certaines lignes afin de les exporter dans une liste finale (par exemple en Feuil3).

Le truc c'est qu'il y aura besoin de faire plusieurs recherches pour avoir cette liste finale.

Pour expliquer, voici un exemple:
- en Feuil1, j'ai une liste de plusieurs styles de meubles et de couleur differentes
Je souhaite faire une recherche par type de meuble donc en tapant par exemple "Buffet" dans une case, je me retrouve en Feuil2 avec tous les buffets de tailles et de couleurs différentes.
- sur la Feuil2, je souhaite en sélectionner un rouge et un bleu. Que je valide et par conséquent, il se retrouve en Feuil3
- Toutefois, après je souhaite chercher une table donc je recommence la recherche tout en sachant que les buffets rouges et bleus sur la Feuil3 sont maintenus.


c'est assez compliqué à expliquer mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Surtout que, bien sur, c'est assez urgent.

Merci d'avance

8 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
16 mars 2009 à 18:36
Bonjour,

A partir de ce que tu viens d'expliquer, te conseille d'utiliser les filtres automatique d'excel. Tu filtre selon la cellule type de meuble, tu filtre ensuite selon la couleur, tu filtre autant que tu veux, et tu reporte le résultat de tes filtres sur une autre feuille :-)

Tiens moi au courant a+
0