Programme sur VBMicrosoft

Résolu/Fermé
mimithoms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 mars 2009 à 17:43
 mimithoms - 26 mars 2009 à 11:34
Bonjour,

Je suis une débutante sur Visual Basic mais je souhaite créer une macro pour:

-premièrement, faire une recherche d'un mot sur Feuil1( mot variant donc qui sera indiqué dans une cellule) et exporter les lignes complètes résultant de la recherche sur la Feuil2 du fichier excel, par ordre alphabétique.

-deuxièmement, selectionner certaines lignes afin de les exporter dans une liste finale (par exemple en Feuil3).

Le truc c'est qu'il y aura besoin de faire plusieurs recherches pour avoir cette liste finale.

Pour expliquer, voici un exemple:
- en Feuil1, j'ai une liste de plusieurs styles de meubles et de couleur differentes
Je souhaite faire une recherche par type de meuble donc en tapant par exemple "Buffet" dans une case, je me retrouve en Feuil2 avec tous les buffets de tailles et de couleurs différentes.
- sur la Feuil2, je souhaite en sélectionner un rouge et un bleu. Que je valide et par conséquent, il se retrouve en Feuil3
- Toutefois, après je souhaite chercher une table donc je recommence la recherche tout en sachant que les buffets rouges et bleus sur la Feuil3 sont maintenus.


c'est assez compliqué à expliquer mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Surtout que, bien sur, c'est assez urgent.

Merci d'avance

8 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
16 mars 2009 à 18:36
Bonjour,

A partir de ce que tu viens d'expliquer, te conseille d'utiliser les filtres automatique d'excel. Tu filtre selon la cellule type de meuble, tu filtre ensuite selon la couleur, tu filtre autant que tu veux, et tu reporte le résultat de tes filtres sur une autre feuille :-)

Tiens moi au courant a+
0
mimithoms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 09:05
Bonjour,

peux-tu m'expliquer comment faire pour mettre en place les filtres?
je suis vraiment débutante dans ce genre de chose.

merci d'avance
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
17 mars 2009 à 20:53
Salut,

Sur quelle version de Excel tu es? Je suppose que tu es sur 2003.

Pour se faire, sélectionne les noms de tes colonnes avec ta souris (les entêtes de ta feuille Excel);
Menu Données-->Filtrer-->Filtre Automatique;
TU verra apparaître des boutons comme la liste déroulante;
C'est à ce moment là que tu joueras sur les filtres.

Exemple, j'ai une feuille avec des noms, dates et couleur d'articles. Je veux sélectionner les articles rouges, dont la date est à partir du 01/01/2009;
Je sélectionne la date supérieure à 01/01/2009, premier filtres;
Je sélectionne la couleur rouge, deuxième filtre;

C'est tout..
0
Bonjour,
ma version est excel 2007.

Oui, j'ai réussi à utiliser les filtres comme tu m'as expliqué. super! pour la recherche, c'est ok!

Par contre, comment pourrais-je faire pour que dans la liste de résultat obtenue par filtres, on puisse mettre des quantités devant certains produits et qu'ils se copient (pour les produits à quantité >0) sur une feuille autre.

Toutefois, sur l'autre feuille, il faudrait qu'on puisse avoir les résultats de plusieurs recherches à la suite (comme un panier sur les sites d'achats sur Internet).

Je sais je demande beaucoup de choses alors que je ne suis pas douée mais c'est comme çà qu'on maitrise mieux les logiciels.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 mars 2009 à 12:07
Bonjour,
Pour faire cela il faut passer par une fonction VBA du genre Ajouter au panier.
A+
0
et comment peux-t-on faire çà ?

connais-tu les termes de programmation a insérer?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 mars 2009 à 10:49
Re,
Dsl, j'ai pas eu le temps pour te répondre plus tôt.
Essaye ce dossier (excel 2007)
Tu dis...
A+
0
bonjour,

que dois-je faire ton fichier joint? car c'est plein de fichier.xlm

je suis vraiment désolée d'être aussi empotée mais j'apprecie vraiment ton aide.

cordialement
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 10:34
Effectivement, je ne sais pas comment j'ai fait ça :))
je le met en xls, ce sera plus simple
https://www.cjoint.com/?dAkHOVay5z
A+
0
alors là c'est génial !

merci beaucoup pour ton aide! c'est vraiment un temps précieux que tu m'as fait gagné là.

encore merci
0
Bonjour,
encore une petite question:

est-ce qu'il est possible de copier seulement les lignes où tu rajoutes une quantité plutot que de refaire un filtre sur la colonne quantité : filtre numérique / est supérieur ou égal à 1.

merci d'avance
0