Auto_open macro visual basic

Résolu
chpaps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel "doc.xls" qui contient des informations commerciales pour mes clients « solution ».

Dans ce fichier existe une photo "pic.jpeg" " Logo publicitaire".

Voilà la problématique : de quelle manière créer la Macro avec la commande auto_open, qui permettra à la a photo de s'ouvrir au même temps que fichier Excel.

Aidez moi SVP
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Bonsoir,
Dans ton classeur, tu crées une UserForm contenant ton logo puis tu écris :
Sub Auto_Open()
    Load UserForm
    UserForm.Show
End Sub


Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/?disFLVV1kF
Bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Bonjour,
Concernant ta question posée en MP, je mets la réponse ici, ceci pouvant servir à d'autres.

1 Tu as collé le logo dans quelle feuille ? où c'est n'importe où je veux ?
L'image est chargée dans la Userform et on peut mettre n'importe quelle image.
Dans l'exemple que je t'ai donné il faut aller dans les propriétés de l'image comme décrit sur cette image : http://cjoint.com/data/djnORxgCXe_macro_logo.png

Pour créer le logo, j'ai fait --->"Insertion" et j'ai choisi "UserForm", la UserForm apparaît, j'ai redimensionné à la taille souhaitée, puis dans "boîte à outils", j'ai choisi dans les "contrôles "--> "Images" et j'ai tracé la dimension de mon image dans la UserForm. Puis j'ai choisi l'image dans la propriété "Picture". J'ai changé les noms dans les propriétés "Name" et "Caption" de la UserForm en "Logo"

Ensuite j'ai fait "Insertion"--->"module" et dans ce module j'ai écrit la macro qui permet d'afficher le logo à l'ouverture du classeur qui est :
Sub Auto_Open()
    Load Logo
    Logo.Show
End Sub


J'espère que cela est assez explicite. Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
A+
0
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Mais moi j'arrive a lancer ma macro et il crèe le fichier excel mais a chaque fois il me demande s'il doit écraser le fichier existant et cela même s'il n'ya aucun fichier dans le repertoire que j'indique. Un coup de main please.
PS:Le but de ma macro c'est d'enregistrer une copie du fichier excel dans un endroit différent mais automatiquement à l'ouverture du fichier.

Merci d'avance.
0