Auto_open macro visual basic
Résolu/Fermé
chpaps
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
7 mars 2008 à 13:03
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 2 avril 2009 à 10:48
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 2 avril 2009 à 10:48
A voir également:
- Auto_open macro visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
3 réponses
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
8 mars 2008 à 18:34
8 mars 2008 à 18:34
Bonsoir,
Dans ton classeur, tu crées une UserForm contenant ton logo puis tu écris :
Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/?disFLVV1kF
Bonne soirée
Dans ton classeur, tu crées une UserForm contenant ton logo puis tu écris :
Sub Auto_Open() Load UserForm UserForm.Show End Sub
Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/?disFLVV1kF
Bonne soirée
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
9 mars 2008 à 14:20
9 mars 2008 à 14:20
Bonjour,
Concernant ta question posée en MP, je mets la réponse ici, ceci pouvant servir à d'autres.
1 Tu as collé le logo dans quelle feuille ? où c'est n'importe où je veux ?
L'image est chargée dans la Userform et on peut mettre n'importe quelle image.
Dans l'exemple que je t'ai donné il faut aller dans les propriétés de l'image comme décrit sur cette image : http://cjoint.com/data/djnORxgCXe_macro_logo.png
Pour créer le logo, j'ai fait --->"Insertion" et j'ai choisi "UserForm", la UserForm apparaît, j'ai redimensionné à la taille souhaitée, puis dans "boîte à outils", j'ai choisi dans les "contrôles "--> "Images" et j'ai tracé la dimension de mon image dans la UserForm. Puis j'ai choisi l'image dans la propriété "Picture". J'ai changé les noms dans les propriétés "Name" et "Caption" de la UserForm en "Logo"
Ensuite j'ai fait "Insertion"--->"module" et dans ce module j'ai écrit la macro qui permet d'afficher le logo à l'ouverture du classeur qui est :
J'espère que cela est assez explicite. Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
A+
Concernant ta question posée en MP, je mets la réponse ici, ceci pouvant servir à d'autres.
1 Tu as collé le logo dans quelle feuille ? où c'est n'importe où je veux ?
L'image est chargée dans la Userform et on peut mettre n'importe quelle image.
Dans l'exemple que je t'ai donné il faut aller dans les propriétés de l'image comme décrit sur cette image : http://cjoint.com/data/djnORxgCXe_macro_logo.png
Pour créer le logo, j'ai fait --->"Insertion" et j'ai choisi "UserForm", la UserForm apparaît, j'ai redimensionné à la taille souhaitée, puis dans "boîte à outils", j'ai choisi dans les "contrôles "--> "Images" et j'ai tracé la dimension de mon image dans la UserForm. Puis j'ai choisi l'image dans la propriété "Picture". J'ai changé les noms dans les propriétés "Name" et "Caption" de la UserForm en "Logo"
Ensuite j'ai fait "Insertion"--->"module" et dans ce module j'ai écrit la macro qui permet d'afficher le logo à l'ouverture du classeur qui est :
Sub Auto_Open() Load Logo Logo.Show End Sub
J'espère que cela est assez explicite. Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
A+
jah_haile_selassie
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
2 avril 2009 à 10:48
2 avril 2009 à 10:48
Bonjour,
J'ai un problème similaire. Mais moi j'arrive a lancer ma macro et il crèe le fichier excel mais a chaque fois il me demande s'il doit écraser le fichier existant et cela même s'il n'ya aucun fichier dans le repertoire que j'indique. Un coup de main please.
PS:Le but de ma macro c'est d'enregistrer une copie du fichier excel dans un endroit différent mais automatiquement à l'ouverture du fichier.
Merci d'avance.
J'ai un problème similaire. Mais moi j'arrive a lancer ma macro et il crèe le fichier excel mais a chaque fois il me demande s'il doit écraser le fichier existant et cela même s'il n'ya aucun fichier dans le repertoire que j'indique. Un coup de main please.
PS:Le but de ma macro c'est d'enregistrer une copie du fichier excel dans un endroit différent mais automatiquement à l'ouverture du fichier.
Merci d'avance.