Besoin d'aide en VBA

Résolu/Fermé
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 10 avril 2009 à 14:01
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 15 avril 2009 à 17:14
Bonjour,
Mon problème est très simple. Je veux que lorsque je change une cellule, celle d'à côté change aussi.
Exemple : quand je change la cellule B3, je veux qu'il y ai une action sur la cellule A3.

Voilà ce que j'ai fait pour commencer (je débute en VBA)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 3 To 100
MsgBox ("i=" & i)
If Range("C" & i + 1) = "" Then j = i + 1
MsgBox ("j=" & j)
If Range("C" & i + 1) = "" Then Exit For
Next
Range("b" & j) = "a"
End Sub

Ca fonctionne normalement, mais quand j'ai "a" dans la cellule, ça recommence indéfiniment au lieu de s'arrêter.

Pour aller plus loin, ce que je veux faire à terme, c'est que l'action ne se fasse que sur la cellule en face et qu'Excel évite de faire tourner la macro sur toutes les lignes.
Merci d'avance !

6 réponses

Salut,


ligne_1 as integer
colonne_1 as interger

ligne_1 = Activecells.rows ' la tu recupere le numéros de la ligne qui vient d'etre modifier
colonne_1 = Acticells.column 'la colonne

Cells(ligne_1 , colonne_1 - 1).value = <ta modif/valeur> 'c'est la case à droite de celle que tu auras modifiée

et tu lances ca à chaque changement de valeur. je suis pas sur que sa soit l'ideal, a toi d'amélioré aprés, je reste a ta dispo
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 12
10 avril 2009 à 15:52
Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai utilisé ton code, voici la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim ligne_1 As Integer
Dim colonne_1 As Integer
ligne_1 = ActiveCell.Row
colonne_1 = ActiveCell.Column