A voir également:
- Besoin d'un pro du VBA
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Iron tv pro ne marche plus ✓ - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour
Je n'ai pas testé, mais je suppose que ton erreur est due au fait que quand tu effaces une ligne, la suite est "retassée" vers le haut. La ligne suivante prend la place de la ligne effacée. Quand le for each passe à la ligne suivante, en fait il saute une ligne.
Il faudrait faire un while avec un numéro de ligne et ne pas incrémenter le numéro de ligne s'il y a eu effacement.
Je n'ai pas testé, mais je suppose que ton erreur est due au fait que quand tu effaces une ligne, la suite est "retassée" vers le haut. La ligne suivante prend la place de la ligne effacée. Quand le for each passe à la ligne suivante, en fait il saute une ligne.
Il faudrait faire un while avec un numéro de ligne et ne pas incrémenter le numéro de ligne s'il y a eu effacement.
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
263
30 juin 2009 à 17:15
30 juin 2009 à 17:15
utilise:
--> texte.Split("chose a couper")
sur un texte pour le découper en supprimant normalement la partie couper Attention renvoye un tableau de string (ac les partie des phrases)
-->texte.Replace( "texte a remplacer" , "replacer par")
en entrant "" a la place de "remplacer par", le texte a remplacer sera tout simplement supprimer
Voila 2 methodes, tu peux en trouvé d'autre
Ca permet de simplifier le trie a mon avis
--> texte.Split("chose a couper")
sur un texte pour le découper en supprimant normalement la partie couper Attention renvoye un tableau de string (ac les partie des phrases)
-->texte.Replace( "texte a remplacer" , "replacer par")
en entrant "" a la place de "remplacer par", le texte a remplacer sera tout simplement supprimer
Voila 2 methodes, tu peux en trouvé d'autre
Ca permet de simplifier le trie a mon avis
Merci pour vos réponses.
il semblerait que ce soit les regular expressions qui ne fonctionnent pas en VBA.
Par contre étant Newbie je ne comprends pas trop vos conseils surtout le tien tibobo77.
Merci d'avance
Thomas.
il semblerait que ce soit les regular expressions qui ne fonctionnent pas en VBA.
Par contre étant Newbie je ne comprends pas trop vos conseils surtout le tien tibobo77.
Merci d'avance
Thomas.