VB et les temps de chargements...
Fermé
Berty59
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
-
23 juin 2009 à 14:04
tech_57 - 26 juin 2009 à 18:23
tech_57 - 26 juin 2009 à 18:23
A voir également:
- VB et les temps de chargements...
- Vb - Télécharger - Langages
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
5 réponses
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
23 juin 2009 à 14:11
23 juin 2009 à 14:11
bonjour,
Travailles tu sur excel?
Si oui est-ce que un compteur de lignes qui s'incrémente à chaque ligne de tratement t'interesserait t'il?
Necro27
Travailles tu sur excel?
Si oui est-ce que un compteur de lignes qui s'incrémente à chaque ligne de tratement t'interesserait t'il?
Necro27
Berty59
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
2
23 juin 2009 à 14:20
23 juin 2009 à 14:20
certains chargement sont en effet l'oeuvre de l'utilisation d'Excel, mais pas tous... je veux bien prendre ta solution parce que là je n'ai rien...
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
23 juin 2009 à 14:30
23 juin 2009 à 14:30
Bon je présente mon idée qui en faite, pour un traitement de n lignes, affiche en bas de l'écran par exemple
"traitement de la ligne 500 sur 1000"
Pour cela, dans une boucle tu écrit ce qui suit : (avant la fin de la boucle)
Application.StatusBar = "Traitement de la ligne " & Ligne & " sur " & NbLigne & "lignes."
et ensuite juste avant ton end sub, mettre
Application.StatusBar = false..
Cela permet de savoir où en est le traitement et ainsi éviter de supposer le 'bug logiciel'
Voila je ne sais pas si cela pourra t'être utile.
Si tu as besoin d'explication hésite pas
Necro27
"traitement de la ligne 500 sur 1000"
Pour cela, dans une boucle tu écrit ce qui suit : (avant la fin de la boucle)
Application.StatusBar = "Traitement de la ligne " & Ligne & " sur " & NbLigne & "lignes."
et ensuite juste avant ton end sub, mettre
Application.StatusBar = false..
Cela permet de savoir où en est le traitement et ainsi éviter de supposer le 'bug logiciel'
Voila je ne sais pas si cela pourra t'être utile.
Si tu as besoin d'explication hésite pas
Necro27
Berty59
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
2
26 juin 2009 à 14:01
26 juin 2009 à 14:01
Merci pour ça necro, c'est déjà une bonne chose de faite.
Mais personne n'aurait d'idée pour faire apparaitre une fenêtre pendant un chargement sur VB ? Pour prévenir l'utilisateur au moins.
Mais personne n'aurait d'idée pour faire apparaitre une fenêtre pendant un chargement sur VB ? Pour prévenir l'utilisateur au moins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si c'est un long traitement qui se fait dans ton programme VB6 comme un tri par exemple, tu peux facilement programmer une PogressBar pour montrer la progression du traitement.
Si c'est le chargement d'un fichier Excel qui met un certain temps, ou bien une macro Excel qui s'execute, une solution serait de positionner une variable d'environnement avec le programme principal. Cette variable serait modifiée par la macro d'Excel et indiquerait au programme principal que le traitement est terminé.
Voilà l'idée. Pour indiquer à l'utilisateur que le système est occupé, on peut modifier la forme du pointeur de la souris (un sablier par exemple) ou afficher un message ...
A+.
Si c'est un long traitement qui se fait dans ton programme VB6 comme un tri par exemple, tu peux facilement programmer une PogressBar pour montrer la progression du traitement.
Si c'est le chargement d'un fichier Excel qui met un certain temps, ou bien une macro Excel qui s'execute, une solution serait de positionner une variable d'environnement avec le programme principal. Cette variable serait modifiée par la macro d'Excel et indiquerait au programme principal que le traitement est terminé.
Voilà l'idée. Pour indiquer à l'utilisateur que le système est occupé, on peut modifier la forme du pointeur de la souris (un sablier par exemple) ou afficher un message ...
A+.