VB sous access et apostrophe
Tydher
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voila mon problème, dans un formulaire sous access j'ai une zone de texte où l'utilisateur saisi du texte.
Cependant lors de différents tests, l'apostrophe pose problème. En effet si l'utilisateur saisi par exemple "l'alternance", lors du clic sur le bouton pour l'insertion des données dans la table Access affiche un message d'erreur disant "Erreur de syntaxe opérateur absent dans l'expression ....."
En écrivant "lalterance" sans apostrophe le message n'apparait plus.
Je voudrais donc savoir comment faire pour permettre à l'utilisateur de saisir du texte avec l'apostrophe sans qu'il y ai un message d'erreur.
Merci d'avance pour vos réponses !
Voila mon problème, dans un formulaire sous access j'ai une zone de texte où l'utilisateur saisi du texte.
Cependant lors de différents tests, l'apostrophe pose problème. En effet si l'utilisateur saisi par exemple "l'alternance", lors du clic sur le bouton pour l'insertion des données dans la table Access affiche un message d'erreur disant "Erreur de syntaxe opérateur absent dans l'expression ....."
En écrivant "lalterance" sans apostrophe le message n'apparait plus.
Je voudrais donc savoir comment faire pour permettre à l'utilisateur de saisir du texte avec l'apostrophe sans qu'il y ai un message d'erreur.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- VB sous access et apostrophe
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Access appdata - Guide
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Bonjour,
L'apostrophe est un délimiteur pour Access. Tu peux règler le problème en modifiant le contenu de la variable avant de l'envoyer dans ta requête :
Par exemple :
Ce qui donne pour ton exemple : l_alternance. Quand tu récupères ta donnée de la base pour l'afficher, tu fais l'inverse :
Il y a surement d'autres astuces.
;o)
L'apostrophe est un délimiteur pour Access. Tu peux règler le problème en modifiant le contenu de la variable avant de l'envoyer dans ta requête :
Par exemple :
mavariable = Replace(mavariable,"'","_") ' toutes les apostrophes sont remplacées par des underscores.
Ce qui donne pour ton exemple : l_alternance. Quand tu récupères ta donnée de la base pour l'afficher, tu fais l'inverse :
mavariable = Replace(mavariable,"_","'") 'Tous les underscores sont remplacés par des apostrophes.
Il y a surement d'autres astuces.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question