Vbp: exemple de programmes en VB

Fermé
zwobs07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 27 mai 2009 à 20:05
 younes - 26 juin 2009 à 15:14
Bonjour,
je souhaite avoir des exemples de programmes en VB.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Quel genre de programmes tu recherche, dans quel cadre???
1
zwobs07 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 21:29
slt! enfait je veux un exemple de programme pour avoir une idée sur la logique de programmation en VB.
0
Berty59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
3 juin 2009 à 14:53
Alors, comment te dire, VB peut être utilisé pour plein de choses, mais surtout pour sa compatibilité avec les logiciels du Pack Office comme Word, Excel ou Access ce qui te permet de gérer une base de donnée à partir de VB via une interface graphique que tu façonne toi-même et qui est simple et très intuitive.
Tu peux également t'en servir pour gérer des listes sous Excel, des moyennes.
Par exemple moi en ce moment je bosse pour une entreprise qui m'a demandé, en VB, de lui refaire entièrement son logiciel de gestion d'abonné à sa revue mensuelle. Et je travaille avec des fichiers Excel contenant les infos sur tout les abonnés, grâce a VB on peut ensuite effectuer une recherche sur la feuille Excel, modifier, supprimer, rajouter des données.
J'ai aussi déjà travaillé durant 2 semaines avec un magasin qui loue des DVD et j'ai été chargé de mettre à jour leur base de donnée Access 97 (qui plantait souvent) et de remplacer le formulaire Access dont ils disposaient par une interface en VB qui leur permettrait de gérer plus facilement les entrées/sorties des vidéos.
Je t'ai surtout donné du concret mais c'est dans cette optique que je me vois travailler avec VB mais tu peux aussi faire beaucoup d'autres choses, même un jeu vidéo si le coeur t'en dit (et la patience surtout).
1
je cherche un travail en vb ou c++ ou php ou javascript
je suis doué dans ces quatres programmes
je peux faire n'importe quoi
mon msn est :
you_sm_a@hotmail.fr
0