Besoin d'aide VBA Excel

extilic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dev13 -
Bonjour, je n'ai jamais fais de VBA Excel et je cherche a créer un programme.
Je m'explique.

Dans une première feuille j'ai dans la colonne A différents secteurs (Secteur Nord, Secteur Sud;...)
Dans la colonne B le nom d'un restaurant
Dans la colonne C le nom d'un autre restaurant, ainsi de suite
Et dans ces différentes colonne des chiffres correspondants au différents secteurs.

Dans une seconde feuille j'aimerai pouvoir afficher les noms des différents restaurants qui dispose d'une données automatiquement après avoir rentré un nom du secteur concerné.

Par exemple : Si en face du secteur Nord il y a 4, je voudrai afficher le restaurant qui fait a pour nombre "4".
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Dev13

Bonjour,
essai ca je sais pas si ca correspond a ta question
ca te cherhce les restau qui appartienne au secteur demander et les exporte sur la 2e feuille excel
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim secteur As String
Dim ligne,colonne As Integer
Dim i,n
ligne = 1
i = 1
secteur = InputBox("entrez le secteur recherchez?")
While Not IsEmpty(Sheets("feuil1").Cells(ligne, 1))
ligne = ligne + 1
If Sheets("feuil1").Cells(ligne, 1) = secteur Then

n = 1
i = i + 1
colonne = 2
While Not IsEmpty(Sheets("feuil1").Cells(ligne, colonne))

Sheets("feuil2").Cells(i, n) = Sheets("feuil1").Cells(ligne, colonne).Value
colonne = colonne + 1
n = n + 1

Wend
End If
Wend

End Sub
0
extilic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide ..apparemment ca ne fonctionne pas ..a moins que celà viens de moi.
Si y a avait possibilité d'envoyer le fichier pour pouvoir vous montrez ça aurait été sympa !
0
Dev13

je l'ai essayer avant de l'envoyer et ca marche chez moi, j'ai creer un boton sur la première feuille a qui j'ai affecter ce code.en rentron le secteur rechercher ca t'exporte les resteau correspondant a ce secteur en ordre sur la 2e feuille.si ca marche pas tjr envoi moi le fichier excel sur mon e-mail peut etre que j'ai pas compris ce que tu veu faire.
azeg113@yahoo.fr
0