Comment apprendre le language script .vbs

Fermé
valentindu64 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 juin 2009 à 21:24
valentindu64 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 juin 2009 à 21:56
Bonjour,
je connais comment créer un fichier vbs dans la bloc note mais j'aimerai apprendre a créer des commandes car les seuls commandes que je connais ne sont que :
MsgBox "Bonjour"

Pour ouvrir un boite de dialogue avec écrit Bonjour.
Et uniquement de simple même très simple action, je chercherai quelqu'un qui aurait un lien ou une methode pour que je puisse apprendre le langage et comprendre comment utiliser l'extension .vbs pour de vrai chose car je ne comprend pas tout les scripts que j'ai trouver ou vu.
A voir également:

2 réponses

TheBigSchtroumpf Messages postés 146 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 18
28 juin 2009 à 21:31
Salut,

c'est pas dur, tu peux utiliser des if then else comme pour tous les languages.
par exemple pour un petit programme qui donne l'heure (exemple de wikipedia):

Heure ="Il est " & Hour(Now) & "h et " & Minute(Now) & " min."
if Hour(Now)<=18 then
Message="Bonjour"
else
Message= "Bonsoir"
end if
MsgBox Message & "!" & vbnewline & Heure

Pour plus d'info:
https://vb.developpez.com/faq/vbs
2
valentindu64 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 10
28 juin 2009 à 21:56
okay merci bcp mais par exemple celui de wikipedia jviens de comprendre mais certain je ne comprend pas puis ne s'étant qu'en 3eme mon niveau d'anglais n'est pas developper donc japprend comme je peut mais saurait tu comment faire une blague avec par exemple un fichier .vbs qui ouvre une boite de dialogue et une image pour faire un fichier exe ?
0