Vba couleur police
she15
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherch a programmer sous vba excel une macro pour changer la couleur du texte en blanc ou en noir
si dans la cellule de la colone B il ya ecrit " p" ou "n" alors la celulle de la colone A et B seront ecrites en blanc
si dan la cellule de la colonne B il y a ecrit " e" alors la celulle de la colone A et B seront écrites en noir
De plus j'aimerai faire dans le programme un calcul qui permet de calculer le nombre total de p, n et e et le nombre de p total et de n total et de e total ???????
sachan que jai des colones :
A B
a p
b p
c e
d n
e n
je cherch a programmer sous vba excel une macro pour changer la couleur du texte en blanc ou en noir
si dans la cellule de la colone B il ya ecrit " p" ou "n" alors la celulle de la colone A et B seront ecrites en blanc
si dan la cellule de la colonne B il y a ecrit " e" alors la celulle de la colone A et B seront écrites en noir
De plus j'aimerai faire dans le programme un calcul qui permet de calculer le nombre total de p, n et e et le nombre de p total et de n total et de e total ???????
sachan que jai des colones :
A B
a p
b p
c e
d n
e n
A voir également:
- Vba couleur police
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
A quelle frequence cela doit-il être exécuté ?
Tu as déjà une expérience avec VBA ou avec un autre langage de programmation ?
Tu as déjà une expérience avec VBA ou avec un autre langage de programmation ?
Salut,
Pourquoi traiter des fonctions aussi simple en VBA alors qu'Excel sait faire, pour la couleur des polices par exemple, mettre en surbrillance la plage à traiter et Format/Mise en forme conditionnelle, sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "p", Format/police sélectionner Blanc
Ajouter
sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "n", Format/police sélectionner Blanc
Ajouter
sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "e", Format/police sélectionner Noir ou Automatique
et OK
Pour compter les p sur une plage de A1 à A30 par exemple
=NB.SI(A1:B30;"p")
Pour compter les n
=NB.SI(A1:B30;"n")
Pour compter les e
=NB.SI(A1:B30;"e")
Ensuite pour avoir le total des tois valeurs, soit tu additionnes les tois cellules ou cette formule
=NB.SI(A1:B30;"p")+NB.SI(A1:B30;"n")+NB.SI(A1:B30;"e")
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pourquoi traiter des fonctions aussi simple en VBA alors qu'Excel sait faire, pour la couleur des polices par exemple, mettre en surbrillance la plage à traiter et Format/Mise en forme conditionnelle, sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "p", Format/police sélectionner Blanc
Ajouter
sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "n", Format/police sélectionner Blanc
Ajouter
sélectionner La Valeur de la cellule est : puis Egale et saisir "e", Format/police sélectionner Noir ou Automatique
et OK
Pour compter les p sur une plage de A1 à A30 par exemple
=NB.SI(A1:B30;"p")
Pour compter les n
=NB.SI(A1:B30;"n")
Pour compter les e
=NB.SI(A1:B30;"e")
Ensuite pour avoir le total des tois valeurs, soit tu additionnes les tois cellules ou cette formule
=NB.SI(A1:B30;"p")+NB.SI(A1:B30;"n")+NB.SI(A1:B30;"e")
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Bonjour,
J'ai déposé un exemple ici : https://www.cjoint.com/?gzwkg6BgeP
A toi à l'adapter à ton besoin.
Bon courage
;o)
J'ai déposé un exemple ici : https://www.cjoint.com/?gzwkg6BgeP
A toi à l'adapter à ton besoin.
Bon courage
;o)
je ne conaissai rien a vba jai appri en un jours a programmer
jai réussi merci