[Visual Basic]

Fermé
TyTy - 8 sept. 2009 à 00:37
 TyTy - 8 sept. 2009 à 09:50
Amis du soir bonsoir,
Je suis actuellement sur une programmation en Visual Basic (comment ça c'est marqué dans le titre ?)
J'ai passé du temps à chercher la solution à mon problème et je n'ai rien trouvé :/
J'ai une Combox dont je voudrai classer les éléments, par exemple :

Europe
France
Italie
Allemagne

Asie
Chine
Inde

Amérique
USA
Brésil
...

Et je voudrai donc mettre des titres en quelque sorte pour les continents genre ils apparaissent en gras et ne sont pas séléctionnable (on clique dessus rien ne se passe et la combobox reste "dépliée") et j'aimerai savoir comment créer des lignes de séparation aussi si possible (sans metre une ligne de "--------" évidement ^^).

J'espère avoir été clair, merci à celles et ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

3 réponses

PS. Désolé pour le titre, j'ai complètement oublié d'être explicite mais je ne peux plus le modifier :(
[Visual Basic] Groupe dans ComboBox j'aurai du mettre.
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
8 sept. 2009 à 01:56
Slt Tyty
tes demandes sont vachement exigeante
après que faudra t il faire ? metre un clip dans une listBox? ou créer une table à 4 dimensions

ben pas grave voyons voir d'où sortirons les donées qui vont s'afficher dans la listBox ? si tu vas les tapper à la main pas la peine de chercher de long en large tu met chaque pays à son niveau et le tour est joué mais si elles proviennent d'une source de données externe là faut jouer sur des requetes un peu structurer.
j'attend tes spécifications

cdlt.
;-)
0
Bonjour william,
désolé si tu me trouve trop exigeant mais j'aime bien faire de beau programme ^^'
Pour le clip dans une listbox je sais pas ce que c'est mais si un jour j'en ai besoin et que je n'y arrive pas je repasserai :P
La table à 4 dimensions, je saurai la faire, peut-être pas la gérer mais bon pour le moment les deux dimensions me suffisent ;)
Bon venons-en au problème, les données sont rentrés par mes soins comme ceci :
Dim MonTableau(13) As String
        For i As Integer = 0 To 0
            MonTableau(i) = "Choix de la vitesse"
            MonTableau(1) = "METRIQUE"
            MonTableau(2) = "Km/h"
            MonTableau(3) = "Km/s"
            MonTableau(4) = "m/s"
            MonTableau(5) = ""
            MonTableau(6) = "ANGLO-SAXONS"
            MonTableau(7) = "mile/s"
            MonTableau(8) = "mile/h (mph)"
            MonTableau(9) = String.Empty
            MonTableau(10) = "AUTRE"
            MonTableau(11) = "Noeud"
            MonTableau(12) = "Vitesse de la lumière"
            MonTableau(13) = "Vitesse du son"
        Next
        Me.CB_choixvitesse.DataSource = MonTableau


Je voudrai doncque "METRIQUE", "AUTRE" ... ne soient pas "cliquable" vu que ceux sont les titres de mes différents groupes.
Voilà une image pour mieux comprendre (je pense)
http://img178.imageshack.us/img178/6365/excb.jpg
On peut y voir les titres des groupes (métrique, eau, atmosphère, ...) sont sur un fond jaune et il ne sont pas selectionnable, rien ne se passe si vous cliquez dessus et la ComboBox reste ouverte.
J'espère que c'est plus clair.
Merci d'avance.
0