Vb6:pb au niveau des icons dans la listview
minoula2006
-
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout d'abord je suis debutante en vb6 et j'essaye de faire un programme qui gère le parc informatique de notre societé (en arabe).
mon pb c que j'ai une listview et une commande "parametre" au dessus , mon code :
a l'execution :erreur de compilation variable non defini ???
NB:j'ai trouver une application en vb6 dont laquel il y a une partie qui ressemble j'essaye de faire la mm chose mais sa marche pas??
tout d'abord je suis debutante en vb6 et j'essaye de faire un programme qui gère le parc informatique de notre societé (en arabe).
mon pb c que j'ai une listview et une commande "parametre" au dessus , mon code :
Private Sub Command1_Click() Commande = 1 'Form2.Show 0, Me ListView1.Top = 950 ListView1.ListItems.Clear ListView1.Icons = ImageList2 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáÑãÒ") xxx.Icon = 1 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáäæÚ") xxx.Icon = 2 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáãÕáÍÉ") xxx.Icon = 3 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáãÓÊÚãá") xxx.Icon = 4 End Sub
Private Sub ListView1_Click() If Commande = 1 Then If ListView1.SelectedItem.Index = 1 Then marque.Show 1 End If If ListView1.SelectedItem.Index = 2 Then typ.Show End If If ListView1.SelectedItem.Index = 3 Then service.Show End If If ListView1.SelectedItem.Index = 4 Then utilisateur.Show End If End If End Sub
a l'execution :erreur de compilation variable non defini ???
NB:j'ai trouver une application en vb6 dont laquel il y a une partie qui ressemble j'essaye de faire la mm chose mais sa marche pas??
A voir également:
- Vb6:pb au niveau des icons dans la listview
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 listbox ✓ - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
7 réponses
Bonjour,
Lance ton application en pas à pas pour voir quelle ligne pose problème et ainsi voir quelle variable n'est pas définie.
Cdt
Lance ton application en pas à pas pour voir quelle ligne pose problème et ainsi voir quelle variable n'est pas définie.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors dans ce cas la c'est simple, soit tu as fait une erreur dans le nom de ton bouton (à mon avis tu as mis Commande au lieu de Command1).
Sinon tu utilises l'option explicit qui t'obliges à déclarer tes variables.
La solution à ton problème créer une variable de type booléen que tu passes à true lors du clic sur command1.
Pense à donner des noms plus explicites à tes éléments
Sinon tu utilises l'option explicit qui t'obliges à déclarer tes variables.
La solution à ton problème créer une variable de type booléen que tu passes à true lors du clic sur command1.
Dim isClicked As Boolean isClicked = False Private Sub Command1_Click() isClicked = True 'Form2.Show 0, Me ListView1.Top = 950 ListView1.ListItems.Clear ListView1.Icons = ImageList2 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáÑãÒ") xxx.Icon = 1 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáäæÚ") xxx.Icon = 2 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáãÕáÍÉ") xxx.Icon = 3 Set xxx = ListView1.ListItems.Add(, , "ÇáãÓÊÚãá") xxx.Icon = 4 End Sub Private Sub ListView1_Click() If isClicked Then If ListView1.SelectedItem.Index = 1 Then marque.Show 1 End If If ListView1.SelectedItem.Index = 2 Then typ.Show End If If ListView1.SelectedItem.Index = 3 Then service.Show End If If ListView1.SelectedItem.Index = 4 Then utilisateur.Show End If End If End Sub
Pense à donner des noms plus explicites à tes éléments