Aide pour visual basic

Fermé
best7 - 30 août 2009 à 19:29
 best7 - 8 sept. 2009 à 15:29
Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans la programmation de quelques petits logiciels avec visual basic 2008 express edition. Je connais quelques bases du language visual basic mais malheureusement cela ne suffit pas pour faire un logiciel (petit programme). Connaissez vous des sites proposant un petit guide de ce language. J'ai cherché sur google et sur les forums mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 13:58
personnelement, j'ai commencé la programmation par VB, et j'ai au début pas mal pioché de code sur www.vbfrance.com . Il y a toujours un petit programme simple qui peu t'inspirer un peu ;)
0
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
1 sept. 2009 à 14:15
Bonjour,

Déjà il faut savoir si tu vas développer en vb 6 ou en vb.net.

Le mieux pour commencer, c'est d'essayer de se poser des petits problèmes pour prendre le langage en main.

Réalise toi une calculatrice puis un jeu du morpion pour commencer à manipuler le langage.

La base, c'est de répondre à un problème donné par ton application, donc pose toi la question qu'est ce que je veux faire avant de vouloir programmer brut comme ça.

C'est un langage facile à prendre en main, le meilleur tutoriel que tu trouveras c'est la pratique.

Quand tu auras un problème, il y aura toujours des sources pour t'aider. (forum vbfrance, forum developpez.com, forum CCM, etc...)

Sur vbfrance ou sur developpez.com tu devrais avoir les notions de base.

Cdt
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 14:16
c'est vrai que c'est un langage facile, que tu peux apprendre seul. Ce qui set beaucoup plus dur avec des langages tels que le C++
0
Merci à tous de votre aide.
Je suis allé sur vb france, developpez, etc...
Je me suis déjà amélioré et j'ai même réussi à creer un programme.
Maintenant je cherche des idées de programmes à creer.
J'ai fait une calculatrice, et deux autres trucs mais c'est tout et maintenant je suis un peu à court d'idée.
C'est toujourn quand on en a besoin qu'on ne les a pas les idees.
Alors si vous avez des suggestion de petits programmes pas très difficiles à faire pour que je progresse encore merci de me les poster.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
8 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,

Un petit jeu que j'avais fait au tout début ou j'ai commencé à programmer un puissance 4 ça peut-être intéressant à moins que tu ais déjà fait mieux ou plus difficile.

Il y a tellement de possibilités de programme que tu trouveras bien quelque chose.

;)

Cdt
0
Oui tu as raison je vais tenter de faire un puissance quatre merci de ton aide.
0