A voir également:
- Aide pour visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
6 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
1 sept. 2009 à 13:58
1 sept. 2009 à 13:58
personnelement, j'ai commencé la programmation par VB, et j'ai au début pas mal pioché de code sur www.vbfrance.com . Il y a toujours un petit programme simple qui peu t'inspirer un peu ;)
gregouz62
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
11
1 sept. 2009 à 14:15
1 sept. 2009 à 14:15
Bonjour,
Déjà il faut savoir si tu vas développer en vb 6 ou en vb.net.
Le mieux pour commencer, c'est d'essayer de se poser des petits problèmes pour prendre le langage en main.
Réalise toi une calculatrice puis un jeu du morpion pour commencer à manipuler le langage.
La base, c'est de répondre à un problème donné par ton application, donc pose toi la question qu'est ce que je veux faire avant de vouloir programmer brut comme ça.
C'est un langage facile à prendre en main, le meilleur tutoriel que tu trouveras c'est la pratique.
Quand tu auras un problème, il y aura toujours des sources pour t'aider. (forum vbfrance, forum developpez.com, forum CCM, etc...)
Sur vbfrance ou sur developpez.com tu devrais avoir les notions de base.
Cdt
Déjà il faut savoir si tu vas développer en vb 6 ou en vb.net.
Le mieux pour commencer, c'est d'essayer de se poser des petits problèmes pour prendre le langage en main.
Réalise toi une calculatrice puis un jeu du morpion pour commencer à manipuler le langage.
La base, c'est de répondre à un problème donné par ton application, donc pose toi la question qu'est ce que je veux faire avant de vouloir programmer brut comme ça.
C'est un langage facile à prendre en main, le meilleur tutoriel que tu trouveras c'est la pratique.
Quand tu auras un problème, il y aura toujours des sources pour t'aider. (forum vbfrance, forum developpez.com, forum CCM, etc...)
Sur vbfrance ou sur developpez.com tu devrais avoir les notions de base.
Cdt
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
1 sept. 2009 à 14:16
1 sept. 2009 à 14:16
c'est vrai que c'est un langage facile, que tu peux apprendre seul. Ce qui set beaucoup plus dur avec des langages tels que le C++
Merci à tous de votre aide.
Je suis allé sur vb france, developpez, etc...
Je me suis déjà amélioré et j'ai même réussi à creer un programme.
Maintenant je cherche des idées de programmes à creer.
J'ai fait une calculatrice, et deux autres trucs mais c'est tout et maintenant je suis un peu à court d'idée.
C'est toujourn quand on en a besoin qu'on ne les a pas les idees.
Alors si vous avez des suggestion de petits programmes pas très difficiles à faire pour que je progresse encore merci de me les poster.
Je suis allé sur vb france, developpez, etc...
Je me suis déjà amélioré et j'ai même réussi à creer un programme.
Maintenant je cherche des idées de programmes à creer.
J'ai fait une calculatrice, et deux autres trucs mais c'est tout et maintenant je suis un peu à court d'idée.
C'est toujourn quand on en a besoin qu'on ne les a pas les idees.
Alors si vous avez des suggestion de petits programmes pas très difficiles à faire pour que je progresse encore merci de me les poster.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gregouz62
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
11
8 sept. 2009 à 15:27
8 sept. 2009 à 15:27
Bonjour,
Un petit jeu que j'avais fait au tout début ou j'ai commencé à programmer un puissance 4 ça peut-être intéressant à moins que tu ais déjà fait mieux ou plus difficile.
Il y a tellement de possibilités de programme que tu trouveras bien quelque chose.
;)
Cdt
Un petit jeu que j'avais fait au tout début ou j'ai commencé à programmer un puissance 4 ça peut-être intéressant à moins que tu ais déjà fait mieux ou plus difficile.
Il y a tellement de possibilités de programme que tu trouveras bien quelque chose.
;)
Cdt