Selection lignes issues d'un autofilter vba
Résolu
noona0310
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j'aimerai vérifier des champs sur ces lignes , or le seul moyen que je connais pour y accéder et l'indice de la ligne. Sachant que le document (de 5000 lignes)a été soumis à un autofiltre cela revient à reparcourir les lignes une à une donc en gros l'autofiltre ne sert plus à rien.Cela est-il possible d'accéder à ces lignes ? Sachant que l'objectif de la mise en place de mon autofilter est de gagner du temps, quelle est la solution la plus économique en temps selon vous?
Aidez moi s'il vous plaît
Merci
Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j'aimerai vérifier des champs sur ces lignes , or le seul moyen que je connais pour y accéder et l'indice de la ligne. Sachant que le document (de 5000 lignes)a été soumis à un autofiltre cela revient à reparcourir les lignes une à une donc en gros l'autofiltre ne sert plus à rien.Cela est-il possible d'accéder à ces lignes ? Sachant que l'objectif de la mise en place de mon autofilter est de gagner du temps, quelle est la solution la plus économique en temps selon vous?
Aidez moi s'il vous plaît
Merci
3 réponses
Salut,
En faisant un copier / coller. Du style :
Dim numlign As Integer
numlign = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
Range(Cells(1, 1), Cells(numlign, 10)).Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
Ca ne colle que les cellules filtrées de A1 à la dernière ligne....... filtrée
En faisant un copier / coller. Du style :
Dim numlign As Integer
numlign = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
Range(Cells(1, 1), Cells(numlign, 10)).Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
Ca ne colle que les cellules filtrées de A1 à la dernière ligne....... filtrée