[Visual Basic] Aide pour les menus
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Visual Basic] Aide pour les menus
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
6 réponses
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
6 sept. 2009 à 00:43
6 sept. 2009 à 00:43
slt
pour le premier probleme je reflechis encore cr je ne l'ai as bien sais
sinon pour e 2 etant donnée qu le fonctions ont en programmation ont presque les mm definition qu'en mathématiques, je drais ce n'estpas possible que ta fonction tertourne 3 valeurs ben selon moi.
mais il y'a une astuce que tu peux utliser
ell consiste à declarer les 3 variables A, B et C soi public ou ben privées celadepend de la porté ou tu les veux, ensuite il te faux les passer à la fonction par reference car et faireretourner tes valeurs avec quellesregarde ce ci
tu comprend bien que tu poura utilisertes variable à la sorti de ton programme et qu'elles auront changé de valeurs
utilitaion
cdlt.
;-)
pour le premier probleme je reflechis encore cr je ne l'ai as bien sais
sinon pour e 2 etant donnée qu le fonctions ont en programmation ont presque les mm definition qu'en mathématiques, je drais ce n'estpas possible que ta fonction tertourne 3 valeurs ben selon moi.
mais il y'a une astuce que tu peux utliser
ell consiste à declarer les 3 variables A, B et C soi public ou ben privées celadepend de la porté ou tu les veux, ensuite il te faux les passer à la fonction par reference car et faireretourner tes valeurs avec quellesregarde ce ci
Sub Trinome(ByRef A As Double, ByRef B As Double, ByRef C As Double) Dim d, x1, x2 As Double d = B * B - 4 * A * C If d >= 0 Then x1 = (-B + Math.Sqrt(d)) / (2 * A) x2 = (-B - Math.Sqrt(d)) / (2 * A) End If A = d B = x1 C = x2 End Sub
tu comprend bien que tu poura utilisertes variable à la sorti de ton programme et qu'elles auront changé de valeurs
utilitaion
Public a, b, c AS Double 'Avant a = 1 b = 7 c = 12 Call Trinome(a,b,c) 'Apres a = 1 b = -3 c = -4
cdlt.
;-)
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
6 sept. 2009 à 14:08
6 sept. 2009 à 14:08
Slt
ok je sais que t'as essayé de mieux expliquer ton pb1 mais je ne voie pas bien le pb
cdlt.
;-)
ok je sais que t'as essayé de mieux expliquer ton pb1 mais je ne voie pas bien le pb
cdlt.
;-)
Bon je vais tenter une deuxième explication de mon problème 1.
Quand je lance mon programme, j'ai une fenêtre vide ormis un menu et une StatusBar (mes GroupBox sont invisibles).
Lorsque je clique sur sous-menu1, ma GB1 s'affiche (Me.GroupBox1.Visible = True) jusque là ok.
Ensuite je veux changer, je clique sur sm2 pour afficher ma GB2 mais celle-ci apparaît derrière la GB1.
J'avais pensé mettre Me.GroupBox1.Visible = False mais le problème c'est que je vais avoir une 10aine (si ce n'est plus) de sous-menu correspodant chacun à une GroupBox différente.
Donc j'aimerai avoir une seule commande pour effacer tout le contenu de ma Fenêtre (sauf menu et StatusBar)
Quand je lance mon programme, j'ai une fenêtre vide ormis un menu et une StatusBar (mes GroupBox sont invisibles).
Lorsque je clique sur sous-menu1, ma GB1 s'affiche (Me.GroupBox1.Visible = True) jusque là ok.
Ensuite je veux changer, je clique sur sm2 pour afficher ma GB2 mais celle-ci apparaît derrière la GB1.
J'avais pensé mettre Me.GroupBox1.Visible = False mais le problème c'est que je vais avoir une 10aine (si ce n'est plus) de sous-menu correspodant chacun à une GroupBox différente.
Donc j'aimerai avoir une seule commande pour effacer tout le contenu de ma Fenêtre (sauf menu et StatusBar)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
6 sept. 2009 à 18:39
6 sept. 2009 à 18:39
Slt
je ne sais pas si j'ai bien compris mais essie ça voir et dit moi si je ne me ss pas trompé
cdlt.
;-)
je ne sais pas si j'ai bien compris mais essie ça voir et dit moi si je ne me ss pas trompé
'procedure de gestion de controle Private Sub afficheControle(ByVal numCont As Integer) 'Ici on rend tut les groupeBox invisible Dim cont As Control For Each cont In Me.Controls If TypeOf cont Is GroupBox Then cont.Visible = False End If Next 'Ici on affiche seulement le groupBox qui nus plait Select Case numCont Case 1 GroupBox1.Visible = True Case 2 GroupBox2.Visible = True Case 3 GroupBox3.Visible = True End Select End Sub 'exemple d'utilisation dans un menuItem ou un bouton,.... Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button9.Click Call afficheControle(2) End Sub Private Sub Button10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click Call afficheControle(3) End Sub
cdlt.
;-)